ALPINISME

Le Weissmies ( 4017 m. ) un beau classique dans les 4000 mètres de nos Alpes valaisannes.

Nous profiterons du dernier jour d’ouverture du refuge Saas Almageller Hütte.


Guide responsable : Xavier Carrard


Dates : du 26 au 27 septembre 2020


Un des derniers refuges à rester ouvert en fin de saison, Almageller Hütte nous permettra de rejoindre le départ de l’arête Sud-Est.

Une très belle course d’a­rête abor­dable à toutes per­sonnes moti­vées par ce genre de ter­rain. Coté PD ( Peu Difficile ) cette course vous deman­de­ra quand même de « poser vos mains » et cer­tai­ne­ment de « cram­pon­ner » pour arri­ver au som­met. Une course variée et très sou­vent magni­fique en fin de sai­son. Les lumières sont magiques avec les pre­mières neiges sur les géants des alen­tours.

Nous ferons un aller-retour sur l’a­rête, ce qui demande aus­si un peu de concen­tra­tion pour la des­cente. Mais l’ex­pé­rience en vaut la peine.

Les images qui illus­trent le pro­gramme ont été prises lors d’une ascen­sion tar­dive durant l’au­tomne 2019. Nous serons cer­tai­ne­ment dans cette même ambiance et c’est le but !

Les condi­tions seront déjà fraîches voir froides. Je vous don­ne­rai une liste du maté­riel « sup­plé­men­taire » à avoir avec vous. Certainement une veste duvet et deux paires de gants.

Terminer la sai­son par un coup d’oeil sur les Alpes entrant en hiber­na­tion, c’est unique !


Prix par personne : CHF 750.- (prix calculé sur une base de deux participants)

Minimum et maximum deux clients par guide.

⚠️ Remarque COVID-19 ⚠️ Afin de répondre précisément aux exigences de l’OFSP pour notre activité de guides de haute montagne, nous appliquerons les mesures de protection recommandées.

Le prix com­prend : l’en­ga­ge­ment du guide et la demi-pension en refuge


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Xavier Carrard