Vue depuis le refuge Pradidali sur la Cima Canali dans les Dolomites, paysage alpin au lever de lumière
Depuis le refuge Pradidali, la Cima Canali

Escalade

Grimpe aux Dolomites

A la découverte des grandes parois de la Pala di San Martino

 


Guide responsable : Anthony Guex


Date :  Du 1er au 5 septembre 2027


Le massif des Dolomites est un immense terrain de jeu pour les amateurs de grands voyages verticaux. La Pala di San Martino en fait partie. Moins connue que certains autres secteurs emblématiques des Dolomites, cette région regorge pourtant de magnifique itinéraires sur un calcaire exceptionnel.

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif sommaire du séjour avec les lieux d’hébergements. Le potentiel est tellement grand que le choix final des voies se fera à l’envie des grimpeurs ainsi qu’à leurs formes du moment… 

 

Jour 1 – Transport jusqu’à San Martino di Castrozza → Montée en cabane 

Le trajet pour se rendre aux Dolomites est relativement long. Nous profiterons également de rejoindre une cabane le même jour. Refuge Rosetta ou refuge Vélo

Jour 2 – Grimpe + jonction cabane  

Longue voie aux alentours de Rosetta ou Vélo. Par exemple Spigolo del Vélo ou Campanile Pradidali. Nuitée au refuge Pradidali 

Jour 3 – Grimpe 

Ascension de la mythique fissure Buhl à la Cima Canali. Nouvelle nuit au refuge Pradidali. 

Jour 4 – Grimpe + jonction cabane

Longue voie aux alentours de Pradidali et jonction au refuge Rosetta. Nuitée au refuge Rosetta. 

Jour 5 – Retour en plaine + transport 

Niveau requis : Grimpeur-euse de 5sup /6a en second et être à l’aise en terrain montagne 

La quasi-totalité des descentes s’effectue à pied, au coeur de magnifiques couloirs et gorges dolomitiques. Ces itinéraires demandent un minimum d’aisance en terrain alpin.

N’hésitez pas à me contacter pour convenir d’une date qui corresponde au mieux à vos attentes


 

Prix par personne : CHF 3350.-

✔ Inclus : Encadrement par un guide de montagne UIAGM, nuitées en cabane et demi-pension ( des frais peuvent être ajouté pour les remontées mécaniques)

💡 Tarif réduit pour les membres du CAS pour la nuitée à la cabane 

👥 Une personne par guide 

Les conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagne s’appliquent sur tous nos séjours alpins (cliquez ici). Toute inscription à nos séjours sous-entend validation de ces CG.

 

Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable: Anthony Guex

Guider quel beau métier ! Et c’est un métier ! Ce dernier dépend de trois facteurs importants :

  • La météo avec ses aléas pas toujours très fiables
  • Les conditions de la montagne qui fluctuent de plus en plus selon les saisons
  • La clientèle

Nous essayons au mieux de gérer les deux premiers facteurs en vous proposant, selon la météo et les conditions du jour, la meilleure opportunité qui se présente, en favorisant sécurité et plaisir. En revanche, vous seuls êtes les garants de notre activité et le fait d’honorer votre engagement prouve votre respect envers notre travail.

Les guides et accompagnatrice d’Helyum