SKI

Le Finsteraarhorn (4’274 m) attire les regards et les rêves de tout amateur de haute montagne. Bien qu’on parle toujours du Finsteraarhorn comme d’un sommet bernois, sa crête sommitale marque la frontière avec le Valais. Un pied dans chaque canton : l’équilibre parfait entre deux mondes ! 😉


Guide responsable : Jérôme Henchoz


Date : 22-24 avril 2026 (la sortie vous plaît mais la date moins, n’hésitez pas à me contacter)

Plongez au cœur des Alpes Bernoises pour un séjour inoubliable de ski de randonnée. Cet itinéraire d’exception vous fera découvrir l’immensité du glacier d’Aletsch et ses sommets emblématiques.

Programme

Depuis le Jungfraujoch, nous irons à la Finsteraarhornhütte, perchée au milieu de (presque) nul part. Deux nuits là-haut pour savourer l’ambiance unique de la cabane, de la magnifique terrasse et profiter de deux belles journées de ski et d’ascension.
Le troisième jour, retour selon les conditions : soit par la vallée de Conche, soit par Blatten (qu’on espère à nouveau accessible d’ici là ! ). Chaque itinéraire offre son lot de panoramas et de belles pentes à skier.

Prérequis

Ce séjour s’adresse à des skieurs de randonnée expérimentés, capables d’enchaîner environ 1 000 mètres de dénivelé positif par jour. Une bonne technique de ski en toutes neiges est indispensable, tout comme une certaine aisance sur terrain glaciaire et les passages exposés.
L’arête sommitale du Finsteraarhorn est aérienne et effilée – un vrai plaisir pour ceux qui aiment le vide (donc pas un vrai plaisir pour l’inverse).


Prix par personne: CHF 1’470.- par personne (calculé sur une base de 2 participants) 

Minimum 2 participants

 Le prix comprend : mes services de guide, les 2 nuitées en cabane avec la demi-pension, mes frais de transport

 Le prix ne comprend pas : les frais de transport, les boissons en cabane

Les conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagne s’appliquent sur tous nos séjours alpins (cliquez ici). Toute inscription à nos séjours sous-entend validation de ces CG.

Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable :  Jérôme Henchoz

Guider quel beau métier ! Et c’est un métier ! Ce dernier dépend de trois facteurs importants :

  • La météo avec ses aléas pas toujours très fiables
  • Les conditions de la montagne qui fluctuent de plus en plus selon les saisons
  • La clientèle

Nous essayons au mieux de gérer les deux premiers facteurs en vous proposant, selon la météo et les conditions du jour, la meilleure opportunité qui se présente, en favorisant sécurité et plaisir. En revanche, vous seuls êtes les garants de notre activité et le fait d’honorer votre engagement prouve votre respect envers notre travail.

Les guides et accompagnatrice d’Helyum