Randonnée

Atelier gravure avec l’artiste Tina Schwitzgebel-Wang

Randonner sur glacier, capter les ambiances, les materialiser sur une plaque en cuivre

 


Guide responsable : Léo Burnand Vann


Date :  13,14 juin + journée du 21 juin


Les glaciers, ces immenses étendues de glace, fascinent et impressionnent. Le Glacier des Améthystes, la Plaine Morte, la Mer de Glace… leurs noms font rêver et racontent l’histoire des lieux magiques qu’ils habitent. Sous nos pieds, se cachent des crevasses gigantesques, parfois aussi hautes que de véritables immeubles !

Tina Schwitzgebel-Wang est une artiste pluridisciplinaire Sino-suisse. Son site ici. Son art est caractérisé par un trait innocent qui capte les ambiances ou elle se trouve: Shangai, le groenland, en montagnes, les bains des paquis et de folle soirée. En parcourant ses dessins on parcours les moments trépidents de sa vie ainsi que des paysages epoustouflant. Ensuite ses petits croquis finissent parfois sur un support de cuivre qu’elle imprime sur papier. L’art de la gravure..

 
L’idée de ce tour est un weekend comprenant une nuit en refuge, une excursion sur un glacier, suivi d’un dimanche dans un atelier de gravure à Genève. S’arrêter apprécier ce que nous avons autour de nous. Essayer de ramener, deux trois croquis, souvenirs pour pouvoir les retranscrire le dimanche suivant sur une plaque de cuivre.

Niveau requis : maîtriser la randonnée et être en bonne forme physique. 4 à 5 heures de marche par jour avec environ 1’000 m de dénivelé.

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions!


 

Prix par personne: CHF 800.- (comprend refuge en demi pension + encadrement par le guide et l’artiste) min 4 pers. max 6 pers.

d’autres frais peuvent s’ajouter (transport, remontées mécaniques, etc…)

 

Les conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagne s’appliquent sur tous nos séjours alpins (cliquez ici). Toute inscription à nos séjours sous-entend validation de ces CG.

 

Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès de l’aspirant guide responsable: Léo Burnand Vann

Guider quel beau métier ! Et c’est un métier ! Ce dernier dépend de trois facteurs importants :

  • La météo avec ses aléas pas toujours très fiables
  • Les conditions de la montagne qui fluctuent de plus en plus selon les saisons
  • La clientèle

Nous essayons au mieux de gérer les deux premiers facteurs en vous proposant, selon la météo et les conditions du jour, la meilleure opportunité qui se présente, en favorisant sécurité et plaisir. En revanche, vous seuls êtes les garants de notre activité et le fait d’honorer votre engagement prouve votre respect envers notre travail.

Les guides et accompagnatrice d’Helyum