NATURE

Grazalema, Entre Pueblos Blancos et Toreros

Marchez au rythme de la nature, en Andalousie!


Guide responsable : Silvana Carrard


Dates : du 28 mai au 2 juin 2024


Entre Los Pueblos Blancos et Los Toreros , partons sur des chemins tracés d’histoires. À la découverte d’une nature et de ses paysages exceptionnels.

Grazalema, sera notre maison durant le séjour. Elle a été fondée par les berbères au Moyen Age. La ville se trouve au milieu du Parc Naturel de la Sierra de Grazalema. Regardez cette « Sierra » depuis l’Océan, elle apparait comme une gigantesque muraille saupoudrée de petits villages blancs. Cette localité, située dans le Nord-Est de la province, en est la plus montagneuse et la plus élevée. Sur son territoire communal trône « El Torreón », le sommet le plus élevé de la province et coule la source du rí­o Guadalete.

Les environs servent de refuge pour une flore et une faune importantes. Le Pinsapo, espèce endémique, forme de magnifiques forêts. Il est accompagné principalement de pins, de genévriers et plusieurs espèces de chênes. Nous pourrons admirer aussi des magnifiques pivoines et orchidées essaimés au milieu de la montagne.

Nous vous proposons un programme de 6 journées qui pourraient être modifiées et/ou complétées selon la météo et les participants. Il est souhaitable d’être à même d’effectuer des randonnées de 5 heures par jour. Logés dans de confortables chambres à Grazalema, nos sorties pourront se faire avec un petit sac à dos!

Nous avons parcouru Grazalema par première fois en 2019, cette fois ci, nous réaliserons des autres randonnées pour continuer à découvrir cette magnifique région.

Je m’en réjouis déjà! , et vous?, vous osez les terres et repas espagnoles durant 6 jours?

 


Prix par pers. : CHF 1600.- (chambre double) , demander le prix pour une chambre simple.

Prix sur une base de 5 participants

Le prix comprend : 1 accompagnatrice UIMLA,  la demi pension dans un hôtel, transports sur place.
Le prix ne comprend pas : vol aller-retour Genève- Malaga, boisons, pic niques et souvenirs.


Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Silvana Carrard


Guider quel beau métier ! Et c’est un métier ! Ce dernier dépend de trois facteurs importants :

  • La météo avec ses aléas pas toujours très fiables
  • Les conditions de la montagne qui fluctuent de plus en plus selon les saisons
  • La clientèle

Nous essayons au mieux de gérer les deux premiers facteurs en vous proposant, selon la météo et les conditions du jour, la meilleure opportunité qui se présente, en favorisant sécurité et plaisir. En revanche, vous seuls êtes les garants de notre activité et le fait d’honorer votre engagement prouve votre respect envers notre travail.

Les guides et accompagnateurs d’Helyum