VOYAGE

Ski au Kirghistan – Vallée d’Ak-Suu

Séjour de ski de randonnée avec nuits en yourtes


Guide responsable : Xavier Carrard 


Dates : du 15 au 24 mars 2019


Après deux années et trois voyages réa­li­sés au Sud-Est du Kirghistan, dans la val­lée d’Ak-Suu entre mars 2017 et février 2018, nous n’hésitons pas un ins­tant à pro­po­ser à nou­veau cette des­ti­na­tion magique. Ce petit pays d’Asie cen­tral est un joyau de décou­vertes. Une nature sau­vage et les condi­tions spé­ci­fiques à son cli­mat garan­tissent une expé­rience hors du com­mun.

Les vols inter­na­tio­naux per­mettent de rejoindre Bishkek à l’aube du second jour. Un long tra­jet en bus pri­vé, à la sor­tie du second vol, nous condui­ra vers Karacol. C’est une des sta­tions de ski du Kirghistan, amé­na­gée grâce aux télé­sièges des Menuires… Une nuit répa­ra­trice avant de mon­ter au camp de base de la val­lée d’Ak-Suu. La mon­tée au camp est assu­ré avec des moto­neiges. Une semaine de vie com­mune en yourtes, dans des condi­tions excep­tion­nelles. Sauna et bain sué­dois, tente douche yourte indé­pen­dante pour les repas, agré­mentent réel­le­ment ce voyage.

Nous vivons une semaine entre les yourtes et les 1000 à 1400 mètres de déni­ve­lé jour­na­lier (mini­mum) à ski. La val­lée pro­pose d’infinies solu­tions, des ver­sants nord aux ver­sants sud, des pentes évi­dentes aux petits cou­loirs à décou­vrir.

Une des­ti­na­tion sau­vage et par­ti­cu­lière.

Le camp de base est à 2600 mètres. Tous les som­mets réa­li­sables culminent entre 3500 et 3800 mètres.

Ci-dessous : un petit film tour­né en 2017


Prix par personne : CHF 2’700.-

Minimum 6 personnes.

Le prix com­prend : Vols inter­na­tio­naux, pen­sion com­plète durant le séjour, nuits en hôtel et en yourtes et l’engagement du/des guide(s) d’Helyum.ch


Renseignements, pro­gramme détaillé et ins­crip­tion sur demande auprès du guide res­pon­sable : Xavier Carrard