SKI
La Vanoise et ses géants, une bien belle façon de clôturer une saison sur les skis.
Au départ de la station de Pralognan la Vanoise, nous réaliserons une boucle qui nous permettra de fouler le sommet de La Grande Casse et de traverser Les dômes de la Vanoise.
Guide responsable : Xavier Carrard
Dates : du 28 avril au 1er mai 2025
Notre base de départ sera le petit village de Pralognan la Vanoise. Si les conditions nous le permettent, nous effectuerons une boucle « Nord-Est » au « Sud-Ouest » en cherchant les plus hauts sommets de la région. Certaines étapes seront longues et demandent de la connaissance technique. (Marche en crampons, ski sur le sac et ski dans des pentes raides (40° minimum)).
Nous aurons quatre jours pour parcourir ce massif. Les nuitées sont en refuge et nous nous déplacerons avec tous le matériel obligatoire. Ce séjour est en traversée de refuge en refuge !
La Grande Casse et les sommets des dômes de la Vanoise, culminent tous au dessus de 3600 mètres. Il est conseillé de vous préparer physiquement, pour réaliser ce programme avec le plaisir du grande ski.
Cependant, une fois l’effort journalier passé, vous aurez tout le loisir de profiter des terrasses de refuge et le soleil printanier des fins de journées..
Il est fortement conseillé d’être capable de réaliser 1300 à 1800 mètres de dénivelés de montée. D’avoir un excellent niveau de ski en toutes neiges et d’être motivé à la découverte.
Certaines étape demandent plusieurs montées. Nous ré-encollerons les peaux plusieurs fois dans la journée. Sachez-le !
Prix par personne : CHF 1260.-
Minimum 3 participants et maximum 4 participants par guide.
Le prix comprend : L’engagement du guide, les refuges 1/2 pension
Le prix ne comprends pas: Les déplacements, la boisson et pic niques.
Les conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagne s’appliquent sur tous nos séjours alpins (cliquez ici). Toute inscription à nos séjours sous-entend validation de ces CG.
Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Xavier Carrard
Guider quel beau métier ! Et c’est un métier ! Ce dernier dépend de trois facteurs importants :
- La météo avec ses aléas pas toujours très fiables
- Les conditions de la montagne qui fluctuent de plus en plus selon les saisons
- La clientèle
Nous essayons au mieux de gérer les deux premiers facteurs en vous proposant, selon la météo et les conditions du jour, la meilleure opportunité qui se présente, en favorisant sécurité et plaisir. En revanche, vous seuls êtes les garants de notre activité et le fait d’honorer votre engagement prouve votre respect envers notre travail.
Les guides et accompagnateurs d’Helyum