VOYAGE
Ski en Ouzbékistan, Asie Centrale. 10 jours hors du temps.
Séjour de ski de randonnée avec nuits en hôtel.
Guide responsable : Xavier Carrard
Dates : du 21 février au 1 mars 2026
Après mes expériences exceptionnelles au Kirghistan et en Sibérie russe ou Kazkahe, je continue à parcourir cette région du globe, qui est simplement unique. Tant au niveau du ski que pour les cultures rencontrées, les coutumes abordées et de ces différences de vies qui enrichissent chaque regard. Chaque regard que nous posons sur ce centre de l’Asie multi-couleurs !
Un voyage très bien rythmé, puisque nous volons le vendredi en direction d’Istanbul. Nous arrivons le samedi au début de matinée à Tachkent, capitale Ouzbek. La fin de matinée ce déroulera en transport privé, pour rejoindre notre base et le pied des montagnes que nous fréquenterons dès le lendemain matin.
Les possibilités sont immenses. Nous pourrons réaliser des boucles, des aller-retour ou des traversées. Les dénivelés possibles sont facilement cumulables en une journée. Mettre les peaux une, deux ou trois fois pourrait être “coutume”.
Vous n’allez pas mourir de faim, cette partie du monde une très belle culture culinaire et ses spécialités sont excellentes.
Les sommet avoisinants culmines entre 2300 et 3200 mètres. Le terrain de jeu est splendide et je me réjouis de mettre mes spatules dans ces montagnes aux pentes douces et régulières.
Nous serons pas loin de Samarcande… Il sera en tous temps possible de visiter cette citée. Plus vielle ville habitée de l’Asie centrale et point de passage de la route de la Soie, Samarcande est un joyau historique.
Photos illustratrices du séjour, gracieusement mises à disposition par Shams Eybert.
Prix par personne : CHF 3990.-
Minimum 6 personnes.
Le prix comprend : Pension complète, vols et l’engagement du guide de montagne.
Les conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagne s’appliquent sur tous nos séjours alpins (cliquez ici). Toute inscription à nos séjours sous-entend validation de ces CG.
Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Xavier Carrard
Guider quel beau métier ! Et c’est un métier ! Ce dernier dépend de trois facteurs importants :
- La météo avec ses aléas pas toujours très fiables
- Les conditions de la montagne qui fluctuent de plus en plus selon les saisons
- La clientèle
Nous essayons au mieux de gérer les deux premiers facteurs en vous proposant, selon la météo et les conditions du jour, la meilleure opportunité qui se présente, en favorisant sécurité et plaisir. En revanche, vous seuls êtes les garants de notre activité et le fait d’honorer votre engagement prouve votre respect envers notre travail.
Les guides et accompagnatrice d’Helyum