ALPINISME

Le sommet des Diablerets par la cabane de Pierredar. Point culminant du pays de Vaud! Une belle boucle pour découvrir un beau versant. En prime une cabane rustique ou l’on se régale!


Guide responsable : Arthur Bucher


Dates : du 12 au 13 juillet 2024


Une belle montée de 3 heures environ pour 1000 mètres de dénivelé nous permettrons de rejoindre la cabane Pierredar. La Cabane est gardienné par plusieurs équipes de volontaires tout au long de l’été. J’ai choisi cette date pour retrouver la famille Goncerut, Charlotte, Benoit et leurs 3 enfants qui seront là pour gardienner et nous faire frémir les papilles!

Le lendemain, un peu d’escalade facile nous permettra de rejoindre le glacier de Praprio puis le Dôme par une pente de neige. Enfin un gentil glacier avec une vue imprenable sur le Valais nous mènera au sommet des Diablerets. Nous profiterons de regagner la télécabine du glacier 3000 pour épargner nos petits genoux d’une trop longue descente.

Prérequis: bonne forme physique pour pouvoir marcher 1000m de dénivelé le 1er jours et 1000m de dénivelé le 2ème jours avec un sac à dos d’alpiniste (crampons, piolet, baudrier).

Prix par personne : CHF 800.- (calculé pour 2 participants)

Le prix comprend : La demi-pension et l’engagement du guide de montagne.

Les conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagne s’appliquent sur tous nos séjours alpins (cliquez ici). Toute inscription à nos séjours sous-entend validation de ces CG.

Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Arthur Bucher

 

Guider quel beau métier ! Et c’est un métier ! Ce dernier dépend de trois facteurs importants :

  • La météo avec ses aléas pas toujours très fiables
  • Les conditions de la montagne qui fluctuent de plus en plus selon les saisons
  • La clientèle

Nous essayons au mieux de gérer les deux premiers facteurs en vous proposant, selon la météo et les conditions du jour, la meilleure opportunité qui se présente, en favorisant sécurité et plaisir. En revanche, vous seuls êtes les garants de notre activité et le fait d’honorer votre engagement prouve votre respect envers notre travail.

Les guides et accompagnateurs d’Helyum