En avril dernier, avec David nous sommes partis avec un groupe à la découverte de l’île de Fer, à l’ouest des Canaries: El Hierro. L’île la plus petite et la plus jeune des Canaries est aussi le point le plus occidental de toute l’Europe!

Pendant sept jours, elle nous aura enchanté par la diversité des milieux parcourus. Nous sommes passés des paysages volcaniques aux forêts de Pino Canario: tout simplement magnifique !

Ile-canaries-hierro_helyum_trekking_photo_Espagne
Après de copieux petit-déjeuners, nous partions en mini bus au départ de la destination journalière (nos affaires “plage” déjà prêtes pour la fin de la journée !). Chaque jour, avec une météo de rêve, en osmose avec la nature qui se réveillait en douceur,  nous marchions au rythme des découvertes d’une flore totalement inattendue.

Ile-canaries-hierro_helyum_trekking_photo_pinar_Espagne
A l’abri du soleil à El Pinar, un sol doux des aiguilles de pin et cette odeur caractéristique de résine, nous laisseront des souvenirs olfactifs incroyables de cette journée. Nous avons appris que les alizés, vents principaux d’El Hierro, ont permis à la nature se développer différemment selon le versant de l’île.

Ile-canaries-hierro_helyum_trekking_photo_Espagne.2
On dirait des pâturages de la Suisse… Eh non!! Une île remplie de surprises !

Ile-canaries-hierro_helyum_trekking_photo_Espagne.3

Lors d’une sortie, nous marchions entourés des champs des coquelicots. Quelques pas plus tard, notre cheminement nous amène sur un sommet volcanique ! Les contrastes  de cette île sont incroyablement rapides ! Les fins journées passées dans des “piscines” au bord de l’Atlantique  à l’abri de la houle, sont de purs instants de bonheur…

Ile-canaries-hierro_helyum_trekking_photo_la-maceta_Espagne
La Maceta à El Golfo.

Avec nos clients nous avons vécus des journées intenses en découvertes, émotions et partages.

Ile-canaries-hierro_helyum_trekking_photo_tagoror_Espagne
Ultime journée sur le Tagoror, lieu historique ou le peuple de l’île, les Bimbaches, prenaient toutes décisions importantes ! Ce lieu culte se trouve à el Julán.

Nous étions avec une équipe totalement motivée par la découverte d’une nouvelle destination! Je vous remercie tous pour ce séjour qui fût exceptionnel!

Vana