Depuis peu, vous avez pu voir sur notre site un onglet « Canyoning ». Eh oui, Helyum se met à l’eau, enfin pas pour tous! Jérôme s’est pris de passion pour ce sport aquatique. Diplômé depuis peu comme moniteur de canyoning, notre Taffon va nous entrainer dans la flotte chacun notre tour. J’ai eu de la chance de pouvoir apprendre du meilleur poisson boiteux qui existe. Voici un petit résumé de nos sorties…

La rivière de Jolibach

Le canyoning est une activité ludique qui peut plaire à un grand nombre de personnes. Qu’on soit simple débutant ou alors qu’on a déjà de l’expérience chacun va y trouver son bonheur.

Le rocher sculpté par l’eau

Durant nos vacances ou nos jours de congés, on prend un plaisir fou à se jeter à l’eau, que ce soit entre nous ou avec les compagnes et enfants. Eh oui le canyoning n’a pas vraiment d’âge limite. Mais plus les jeunes sont grands plus les canyons sont ludiques.

Alex et Jérome en plein rappel

Pour ceux qui recherchent le challenge, on trouve des canyons qui se font en hiver, ou alors dans des coins escarpés mais comme tout sport, il ne faut pas oublier la sécurité. Un petit accident peut vite être problématique surtout dans des eaux froides.

Alex au mois de novembre dans Sauflat

Helyum vous propose de découvrir le canyon et de passer de bons moments pour un anniversaire ou une sortie entre copains ou tout simplement par curiosité. Une activité qui va bien si vous cherchez à fuir les chaleurs estivales. Une activité qui peut très bien se combiner avec un séjour escalade et on peut même imaginer des voyages canyoning.

Loïc prend sa douche mensuelle.
Pic et poc au départ de Sauflat

Pour ce qui est équipement, seulement un maillot de bain, un linge et des baskets vous sauront utiles. Les combinaisons Néoprène et baudrier sont compris dans la journée. On finit mouillé mais ça tient chaud.

Donc il ne vous reste plus qu’à prendre contact auprès d’Helyum et venir découvrir cette discipline aquatique. On se réjouit déjà et en attendant on profite pour vous.

A bientôt

Loïc