On ne savait pas à quoi s’attendre pour cet hiver particulier. Les pays se confinaient un après les autres avant noël et les restrictions de plus en plus sévèrent pour voyager. Mais du coup on s’adapte et on profite avec ce qu’on a et au final quel hiver incroyable. Petit retour en photo sur quelques belles journées d’hiver.

Un début d’hiver piolet en main

Le début de l’hiver peut être délicat avec les conditions neigeuse du coup on se rabat sur des solutions encore plus ludique sans se prendre la tête. Jolie journée du coté des rocher de Naye dans la voie » Mottez y  » de notre collègue Jérôme. Des conditions bien hivernales!

L’avantage de finir tard, on profite du coucher de soleil
Philippe en pleine action

Durant les fêtes de noël, les conditions dans le Chablais français était incroyable. Alors pourquoi s’en priver quand en seulement 1h de voiture on y est déjà! Entre Chatel et Abondance le coin est rempli de belles randonnées dans un cadre magique.

On aime la glace chez Helyum!

Les séjours glaces sont très commun chez Helyum. Cette saison les conditions de glace étaient top que se soit chez nous en suisse ou alors à Cogne. J’ai eu de la chance de parcourir quelques belles cascades cette hiver avec des clients motivés dont une belle semaine à Cogne ou le Covid se faisait ressentir par la baisse de grimpeur. Des lignes classiques ou on ne croisait pratiquement personne comme quoi y avait de bon coté a ce rhume.

Une jolie passion partagée avec mon père
Le printemps début mars

Cet hiver a été marqué par un gros coup de chaud fin février début mars. Des températures qui nous ont fait faire de belles sorties en neige de printemps. Dont une belle semaine du coté du val d’aoste entre la vallée de Cervinia et de Saint Rhémy en Bosse. Une semaine passée en compagnie d’une équipe de fidèles client avec qui on est sur de bien s’amuser! Merci à Daniela, Philippe, Dominique; Christian, Valerie et Christian Spahni pour votre fidélité et votre éternel enthousiasme.

Les Grisons on reviendra!

Une jolie découverte dans les Grisons. Un terrain de jeu énorme avec une tranquillité qui nous change de certain coin en Valais. Une chose est sur c’est que je vais y retourner même si le trajet est long!

On les aime bien ces Belges!
Et ils aiment bien la poudreuse!
Un hiver riche en motte!

La face du Moléson est un petit pèlerinage sympa durant l’hiver. Une jolie voie de mixte remonte dans la face du Moléson dans une magnifique ambiance.

Un début d’hiver varier cette année et j’espère pouvoir varier mes hivers comme ça encore longtemps car c’est ça l’esprit Helyum sortir des sentiers battus. La suite de l’hiver viendra plus tard avec d’autre photos. Pour l’instant on fini de skier et de profiter de remettre un peu les chaussons.

Bonne suite et fin de saison à tous!

Loïc