Retour sur une grande classique. Cette course, sur les hauts de Montreux se déroule dans un terrain de jeu idéal pour initier les clients aux plus longues arêtes, pour coacher celles et ceux qui veulent apprendre la corde courte et la gestion de la corde sur une arête. En simple traversée ou en aller-retour. Pour les amateurs du genre, en hiver ça passe aussi!

On peut y monter en train, à pied, en voiture ou en vélo. Le train permet de monter le plus près et offre un panorama fantastique sur le Léman. Depuis l’arrêt Jaman 30 minutes vous sépare de l’attaque de la voie et au retour la buvette de Jaman offre de quoi attendre le train agréablement, à ne pas manquer. La descente depuis l’arrêt suivant, la Perche, en VTT est somptueuse.

C’est sur ce bout d’arête qu’on vu le jour de nombreux jolis projets comme par exemple Stephane et son premier 4000 ou encore le défi de Brigitte, essayer de gravir un jour la Dent Blanche.

Vous l’aurez compris, cette course et ce coin me plaisent beaucoup, j’y retourne donc souvent et toujours avec un grand plaisir. Mon ami et collègue Jérôme Gottofrey a ouvert quelques voies de mixtes dans le coin, on peut donc même y venir en hiver et quand les conditions le permettent, skier aux Rochers de Naye est une expérience unique.

Au plaisir de se croiser peut-être dans le coin un de ces 4!