Un hiver bien intense mais malheureusement de courte durée. Un hiver sans voyage pour ma part mais cela m’aura permis de faire un petit tour des alpes. À travers une petite series de photos, je vous emmène à travers mon hiver.

Alex et Yann en plein cours ava­lanche !

L’hiver com­mence pour moi à la mi-décembre. Les pre­mières jour­nées sont très sou­vent consa­crées à de la for­ma­tion pour nos clients. Une for­ma­tion que j’ai pu par­ta­ger avec mes deux potes, Alex et Yann.

Verbier et son magni­fique ter­rain de jeu.

Mes pre­mières jour­nées de l’hi­ver com­mencent sur le domaine de mon enfance : Verbier. Les jour­nées sont com­po­sées de beau­coup de free­ride afin de pro­fi­ter des remon­tées méca­nique du domaine, mais en met­tant les peaux on accède à des mul­tiples des­centes beau­coup moins tra­cées…

Aoste un coin de para­dis

Depuis le début de ma car­rière de guide j’a­dore pas­ser du temps dans la val­lée d’Aoste. Les ran­don­nées sont sou­vent sau­vages et la région tout sim­ple­ment très belle. J’y revien­drai encore et encore !

Vallon de la Bérard

La France n’é­tant pas loin de mon Valais natal, je m’y accorde des petites visites. Ci-dessus, un beau sou­ve­nir d’une jour­née du coté des Aiguilles rouges de Chamonix.

Val Maira

Début février, me voi­là par­ti dans le Val Maira pour une semaine de ski et yoga. Les condi­tions de neige dif­fi­ciles ne nous empêchent pas de pro­fi­ter d’un magni­fique temps alors qu’il pleut dans le nord des Alpes. Très sou­vent nous devons faire avec les condi­tions du moment et même si la qua­li­té de la neige n’est pas au top, très sou­vent la moti­va­tion et l’en­thou­siasme du groupe nous aident à pas­ser de bons moments.

Balade dans le Valais cen­tral

Le Valais offre une pos­si­bi­li­té énorme de tour à ski. On y trouve tou­jours de quoi s’en mettre sous la dent. La beau­té du métier de guide est de prendre le temps d’ou­vrir la carte et de trou­ver l’i­ti­né­raire idéal. Des fois, la chance nous aide aus­si !

Vallon de Réchy
Le plai­sir méca­nique !

Quelques jour­nées d’he­lis­ki pour varier les plai­sirs et pro­fi­ter des des­centes sans effort. Un luxe qui me fait tou­jours plai­sir !

Alpe Devero dans le Piemont
Arolla et ses pay­sages incroyables
Trop de neige tu dis ?
Bravo mes­dames !

Mais avant tout, cet hiver a été réussi grâce à vous tous ! Clients, collègues ou amis : je tiens à tous vous remercier de ces beaux moments passés ensemble. Je me réjouis de vous revoir cet été, l’hiver prochain ou tout simplement autour d’un verre !

Prenez soin de vous en ces temps spé­ciaux et je vous dis à bien­tôt !

Loïc