Après trois années consécutives de sevrage forcé, quel doux sentiment que de pouvoir à nouveau poser ses lattes sur les terres norvégiennes. Sentiment doublement apprécié dans le contexte géopolitique et post sanitaire actuel. Se déconnecter de ce monde parfois un peu sombre durant une semaine et revenir aux fondamentaux: cette nature est vraiment, mais vraiment belle et pleine de ressources.

Le Leatsa dans toute sa splendeur
Belle descente de l’Ullstinden sur la mer

Pas de changements notoires sur la région des Alpes de Lyngen…Si, peut-être, un peu moins de bateaux. Faire un vol jusqu’au 69ème parallèle devient une réelle épreuve. L’impression d’être considéré comme du bétail ambulant n’a pas beaucoup évolué post-covid. Nous aurions pu croire que la disette touristique aurait modifié l’organisation de la prise en charge des passagers….elle est encore pire qu’avant. Arrivé à Tromsö, la majorité des passagers n’ont pas reçu leurs bagages. Et pour obtenir des renseignements, armez-vous de patience, dopez-vous à la sérénité. Fort heureusement, mes clients avaient opté d’emblée pour la zen attitude. Rien ne pouvait les déstabiliser….tout problème trouvera sa solution. L’application de cet adage va être assez rapidement mis à exécution. Une valise s’est perdue durant une semaine à Oslo. La solidarité du groupe aura permis malgré tout à Philippe de pouvoir profiter pleinement de sa semaine.

Première récupération plus sportive qu’il n’y parait
Nous les attendions….elles sont venues. Instants magiques!

Dame nature a été très généreuse avec ses hôtes. Pas loin de 4 jours de soleil sur 6. Nous avons eu beaucoup de chance. Le froid et la neige étaient de plus cette année, au rendez-vous. Deux épisodes de neige fraîche avant et pendant la semaine, avec comme à l’habitude, passablement de vent. Cela compliquera un peu le choix des courses de rando à réaliser.

Une soirée sous les aurores boréales, un peu plus rares en début avril, donnera une touche magique supplémentaire à la beauté du coin.

Sarah seule courageuse représentante féminine du groupe en action

Cela fait près de dix ans , que je fais un aller-retour au nord de la Norvège et le deuxième séjour à bord du Leatsa, magnifique voilier de près de 23 mètres. Ce bateau est vraiment très agréable à vivre et naviguer. Confort, chaleur, luminosité. Tous les ingrédients pour savourer une croisière de qualité dans les fjords. Le tout, magnifié par un équipage très pro, Xavier le capitaine et David le second, maître -queue trois étoiles 🙂

Rien est mis de côté, sécurité avant tout ! Joakim sous les ordres du capitaine

Je n’ai qu’une envie, retourner au plus vite dans ces contrées au delà du cercle arctique et peut-être, une fois , y passer plus de temps, tant les possibilités de lignes à skier sont énormes.

Petit journée tempête

Merci à Sarah, Joakim, Roland, Philippe, François, Alain et Fabrice pour cette belle semaine, et pour l’ambiance au beau fixe et… les photos. Nous n’aurons jamais souffert de déshydratation. Primordial sur une semaine sportive :))))

Forrest Gump a investi dans la région. Pas une crevettes dans les parages:)))

L’année prochaine, départ prévu en avril, qui en veut ?

Belle fin de saison.