RAQUETTE
Séjour raquettes à Jaun
Marchez au rythme de la nature
Guide responsable : Silvana Carrard
Dates : 20 au 21 février 2025
Sentez vous l’envie de respirer l’air frais de l’hiver, de découvrir des paysages féeriques ou simplement bouger, se dépenser ?
Deux jours à Jaun, au coeur des Préalpes fribourgeoises.
Des panoramas à couper le souffle sur le Niedersimmental, les cimes de la chaîne des Gastlosen, et les versants sud du Gantrisch.
Notre première randonnée nous conduira sur le versant nord de la chaîne des Gastlosen, avec environ 600 mètres de dénivelé pour cette première journée. Le grand tétras, que l’on trouve souvent dans ces contrées, aura-t-il la gentillesse de se dévoiler ou de nous offrir son chant ? Se retrouver si près de cette imposante dentelle rocheuse procure un effet vraiment impressionnant !
Le lendemain, nous orienterons nos pas vers Jaunpass. Le col se trouve à environs 1500m d’altitude, et il relie les cantons de Fribourg avec Berne. La vue qui s’y offre est tout simplement saisissante ! Nous marcherons sur une crête agréable, au cœur d’un paysage hivernal féerique. Cette journée, un peu plus longue avec 700 mètres de dénivelé, en vaut largement l’effort !
Auras tu envie de partager ces moments de découverte avec une chouette équipe?
N’hésite pas à me contacter!
Si ces propositions pour aller randonner ensemble vous motivent, si vous envie d’aller un peu plus loin dans la difficulté de la randonnée, n’hésitez pas de me contacter!
Prix par pers. : CHF 415.- (à partir de 4 personnes)
Chambre single possible, selon disponibilité, consulter pour le prix.
Le prix comprend : Les services d’une accompagnatrice UIMLA, la demi-pension.
Le prix ne comprends pas : Le déplacement, pic nique, boissons.
Les conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagne s’appliquent sur tous nos séjours alpins (cliquez ici). Toute inscription à nos séjours sous-entend validation de ces CG.
Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable : Silvana Carrard
Guider quel beau métier ! Et c’est un métier ! Ce dernier dépend de trois facteurs importants :
- La météo avec ses aléas pas toujours très fiables
- Les conditions de la montagne qui fluctuent de plus en plus selon les saisons
- La clientèle
Nous essayons au mieux de gérer les deux premiers facteurs en vous proposant, selon la météo et les conditions du jour, la meilleure opportunité qui se présente, en favorisant sécurité et plaisir. En revanche, vous seuls êtes les garants de notre activité et le fait d’honorer votre engagement prouve votre respect envers notre travail.
Les guides et accompagnateurs d’Helyum