SKI

Skier en haute montagne

cinqs jours à ski pour apprendre le bon comportment à adopter sur les glaciers

 


Guide responsable : Léo Burnand Vann


Date :  19 au 23 avril


Les glaciers, ces immenses étendues de glace, fascinent et impressionnent. Le Glacier des Améthystes, la Plaine Morte, la Mer de Glace… leurs noms font rêver et racontent l’histoire des lieux magiques qu’ils habitent. On dit même que, sous nos pieds, se cachent des crevasses gigantesques, parfois aussi hautes que de véritables immeubles !

Pendant ces trois jours, c’est une chance unique de partir à la découverte de ces espaces majestueux. vous aurez l’occasion de vivre l’aventure de la vie en cabane, de maîtriser l’art de l’encordement sur un glacier et d’apprendre le secours en crevasse grâce à la fameuse technique du mouflage. Une belle dose de défi, d’entraide et de souvenirs mémorables t’attend !

Le lieu exact de notre aventure sera défini au dernier moment, mais si vous voulez déjà te plonger dans l’exploration des lieux possibles, plusieurs glaciers spectaculaires en Suisse pourraient être au programme. Imagine-toi au Glacier du Trient, entouré des fameuses aiguilles du Tour et des majestueuses Dorées ; à l’Ischmeer, sous l’Eiger, une montagne légendaire marquée par des ascensions audacieuses; ou encore au Steigletscher, un site emblématique, lieu de passage de la formation des guides suisses de montagne.

Niveau requis : maîtriser le ski de randonnée et être en bonne forme physique. 1’000m de D+ ne doit pas vous impressioner.

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions!


 

Prix par personne: CHF 1’550.- (comprend refuge en demi pension + encadrement par le guide) min 4 pers. max 6 pers.

d’autres frais peuvent s’ajouter (transport, remontées mécaniques, etc…)

Les conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagne s’appliquent sur tous nos séjours alpins (cliquez ici). Toute inscription à nos séjours sous-entend validation de ces CG.

 

Renseignements, programme détaillé et inscription sur demande auprès du guide responsable: Léo Burnand Vann

Guider quel beau métier ! Et c’est un métier ! Ce dernier dépend de trois facteurs importants :

  • La météo avec ses aléas pas toujours très fiables
  • Les conditions de la montagne qui fluctuent de plus en plus selon les saisons
  • La clientèle

Nous essayons au mieux de gérer les deux premiers facteurs en vous proposant, selon la météo et les conditions du jour, la meilleure opportunité qui se présente, en favorisant sécurité et plaisir. En revanche, vous seuls êtes les garants de notre activité et le fait d’honorer votre engagement prouve votre respect envers notre travail.

Les guides et accompagnatrice d’Helyum