SKI

Ski de randonnée en Sibérie

Pour bien commencer la saison de ski, rien de mieux que le grand froid et la poudreuse de Russie !


Guide responsable : Yann Nussbaumer


Dates : du 27 novembre au 6 décembre 2020


Luzhba est une petite gare fer­ro­viaire située dans le sud du mas­sif de Kuznetsky Alatau… Quelques mai­sons en bois forment ce petit bout du monde… ou ce centre du monde, c’est selon ! Il y neige beau­coup, vrai­ment beau­coup ! De la neige froide, sèche et pro­té­gée du vent par des forêts de bou­leau et des rési­neux. On met les peaux?!

  • Vendredi 27 novembre : vols de Genève à Moscou puis vol de nuit sur Abakan.
  • Samedi 28 novembre : arri­vée à Abakan, trans­fert en bus vers la gare et tra­jet en train vers Luzhba où nous pren­drons nos quar­tiers en fin d’après-midi.
  • Du dimanche 29 novembre au ven­dre­di 4 décembre : du ski de ran­don­née au départ du lodge, du bortsch au coin du feu à notre retour, un banya en fin de jour­née et une soi­rée au goût des pel­me­nis… et qui sait, peut-être un verre ou deux de vod­ka.
  • Samedi 5 décembre : départ tôt du lodge et tra­jet en train sur Abakan ; nuit en hôtel à Abakan (4 étoiles).
  • Dimanche 6 décembre : vols de retour sur Genève via Moscou.

Ici, vous vous en dou­tez, les espaces sont infi­nis. Pas une remon­tée méca­nique à l’horizon et un nombre limi­té d’hôtes dans le lodge nous garan­tit une grande soli­tude. Nous effec­tue­rons des ran­don­nées à la jour­née, avec une ou plu­sieurs des­centes de 300 à 700 mètres de déni­ve­lé, prin­ci­pa­le­ment en forêt et clai­rières. Pas de grandes et longues mon­tées donc et des runs de gavage, selon nos envies. La neige, vous l’aurez com­pris, est constam­ment (et c’est garan­ti!) pou­dreuse… et en quan­ti­té !

Nous loge­rons dans le « Luzhba Skitouring Lodge », un lodge construit il y a trois ans et géré par un guide russe, Dmitry, avec qui j’ai tra­vaillé au Kamchatka l’année pas­sée. Des chambres à deux ou quatre (salles de bain à l’étage), une zone de détente, une salle pour les repas dans un bâti­ment annexe, un banya, une salle de séchage pour le maté­riel : tout ce dont nous avons besoin ! Les repas sont copieux, com­plets et variés : salé ou sucré le matin, des soupes avec des piroj­ki à midi et du pois­son, de la viande, des salades et des des­serts locaux aux fruits rouges le soir.


Prix par personne : CHF 3’490.- / pers. 

Ce voyage est complet ! On y va en 2021 ?

Le prix com­prend : tout, sauf vos bois­sons sur place ! Vols, guide, trans­ferts, pen­sion com­plète, visites, l’en­ca­dre­ment médi­cal « SOS-MAM »,… All in !


Renseignements et ins­crip­tion auprès du guide res­pon­sable : Yann Nussbaumer