Avant de se lancer dans une nouvelle saison estivale, une partie du Team Helyum aime occuper l’entre-saison en redécouvrant les montagnes à vélo.
Loïc et Alex ont craqué, à une semaine d’intervalle, pour une monture électrique. Eh ben, c’est vraiment de la balle!!! On peut se faire plaisir encore plus à la montée, faire des boucles bien plus longues et s’éclater toujours autant à la descente. On finit tout aussi démonté qu’en musculaire, le top!
Retour en image sur deux jolies sorties:
La Joue verte en boucle depuis Aigle. Première montée en train jusqu’à Leysin. De là on monte à Prafandaz, descente sur Luan. Deuxième montée sur les Agittes. Traversée sur le vallon de la Joux verte et descente sur Roche. La variante de droite est plus engagée, celle de gauche un peu moins.
Pointe de Bellevue depuis Morgins. Laisser la voiture à Monthey, prendre le bus jusqu’à Morgins. De là on gagne le sommet de la pointe de Bellevue. Descente par la combe de Dreneveuse sur Muraz.
Attention l’entrée est raide et la traversée du Châble de la Combe est malcommode et ne roule pas vraiment. Le reste est superbe!
Bon ride!