A la fin du mois d’Août je suis partie avec quelques clients passionnées de la randonnée réaliser une sortie entre la Suisse et l’Italie.

Un départ tôt de Genève nous a per­mis d’apprécier la frai­cheur mati­nale et un magni­fique levé de soleil der­rière les mon­tagnes.

Lever du Soleil dans la Vallée d’Entremont.

L’itinéraire, une boucle magique de quatre cols. Elle pro­pose un déni­ve­lé de 1000 mètres posi­tif et néga­tif divi­sés en 4 sec­tions. C’est ain­si que nous sommes pas­sés par le Pas des Chevaux, puis le Col du Bastillon, qui pro­pose une vue excep­tion­nelle sur le ver­sant sud du mas­sif du Mont-Blanc. La Fenêtre de Ferret, col fron­tière puis le clas­sique col du Grand St. Bernard.
Une jour­née intense avec des pay­sages variés.

Le tracé sillonne le haut du Val d’Entremont et du Val Ferret. Des passages historiques entre la Suisse et l’Italie.

Lever du Soleil dans la Vallée d'Entremont, Col du Grand St. Bernard,
Descente sur la combe de Drône.

Le long du par­cours nous avons aper­çu des colosses alpins tel que le Grand Combin, les Grandes- Jorasses, Le Dolent et l’immense ver­sant « hima­layen » du Mont Blanc. Les nuages de moyenne alti­tude nous auront voi­lé un peu le spec­tacle, mais de ce fait, une ambiance alpine res­sor­tait puis­sam­ment.

Pas des Chevaux, région du Col du Grand St. Bernard.

Ce fut une très belle jour­née, le soleil com­bi­né avec la frai­cheur de l’altitude nous a per­mis de mar­cher à notre rythme sans la sen­sa­tion de nous » lyo­phi­li­ser » dans ce cli­mat cani­cu­laire de l’été 2019.

Petit som­met aux Lacs de Fenêtre, vue sur le Grand Goliat.

Une courte sélection des belles images de cette magnifique sortie. Souvent, les images parlent autant que les mots….

Vue sur le Dolent, som­met tri-frontières.