Traversée des Alpes Bernoises

Ces deux derniers mois m’ont apporté pleins de nouveaux partages. Des projets et des découvertes de randonnées magnifiques !
Comme nous aimons conter les plus beaux moments, voici un petit résumé de notre trek de 5 jours sur une partie de la traversée des Alpes bernoises.


Ce trek a commencé vers Mürren, sous l’œil bienveillant de la majestueuse trilogie Eiger, Mönch et Jungfrau. Notre destination finale sera la Gemmi proche du Wildstrubel.

Wasenegg en direction de Sefinafurgga et de Gspalterhorn.

L’an dernier, avec une partie de l’équipe nous avions réalisé le « Tour du Cervin revisité ».
Cette année, nous avions prévu le sommet du Wildstrubel, mais la sécheresse et le covid auront eu raison de la partie « alpine » du séjour. Du coup, nous avons réalisé 5 jours de pure randonnées pédestres.

Notre parcours longeait un magnifique paysage alpin. Des journées longues de 14km au maximum qui oscillaient entre 1000 et 1400 mètres de dénivelé. Elles nous ont permis d’apprécier de près cette ambiance « haute montagne ».
Qui dit haute montagne dit aussi moraines, « caillasse », pierriers, pentes raides, quelques cascades et glaciers, heureusement encore là!!! Quel bonheur!!

Nos quelques nuits d’ »altitude » étaient réparties entre la cabane de Gspalternhorn et celle de Blüemlisalp.


Joli challenge, totalement assumé par l’équipe pour nos deux premières journées d’acclimatation!

Coucher de soleil magnifique à Bluemisalphütte.


Le parcours est magnifique, sauvage, minéral et quelques fois bien raide, mais aménagé avec des marches à l’infini…


Kandersteg après avoir longé par le haut l’ l’incontournable lac d’Oeschinen et la Gemmi Lodge nous ont accueillis pour nos deux dernières journées. Le règne végétal est de retour!

Hohtürli, et la cabane Bluemlisalp …
La descente vers Oeschinensee est superbe, au fond, la cabane Bluemlisalp et la « Wildi Frau ».


Les participants étaient en belle forme, ce qui nous a permis réaliser ce parcours sans grandes difficultés ! Ce qu’il n’empêche pas que nous étions tous, heureux de nous reposer les après-midi une fois arrivés en cabane!

Belle suite d’été!!!