Arolla, cette valeur certaine. Depuis des décennies nous trainons nos spatules dans le coin. La réalité est que ce spot est devenu LE spot en quelques années. Lors de cette session « pâques » 2023, plus que jamais j’ai pu observer des traces dans, presque, toutes les pentes skiables du coin.
Arolla à pleinement profité des ultimes chutes de neige et les conditions au dessus de 2200 mètres sont devenues, pour le temps d’une chasse aux oeufs, excellentissimes.
Une première séries de courbes taillées durant deux jours avec deux de mes amis d’enfance. « Pato » et « Gugu ». La richesse des sourires échangés en bas de chaque run et les cris de joie sonorisant la montagne des alentours, m’ont comblés.
Une session qui aura le doux goût du souvenir blanc et poudreux. Mes potes, ils le méritent vraiment. Ils ont pu découvrir certain joyaux d’Arolla forever.
Les conditions restants froides et excellente, c’est le tour des « 3 frères » et de mon fils de me rejoindre à l’hôtel du Glacier. Un rendez vous matinale pour optimiser une première journée diaboliquement bonne… Une de ces journées capable de rentrer dans le top 3 de la saison. C’est marrant, avec les 3 frangins, c’est toujours le même scénario... Ciel bleu, neige d’enfer et niveau de ski élevé !
Ils avait déjà vécu des journées hors norme à Arolla. Ils connaissent le terrain et la richesse de ce dernier. Ils y reviennent toujours avec un plaisir non dissimulable. Du très beau ski !
Je me réjouis déjà des journées 2024 que nous partagerons. Merci à vous 6.