Arolla au fond du Val d’Hérens est une destination souvent évoquée au sein de l’équipe de Helyum.ch.

Les quelques images ci-dessous devraient lar­ge­ment vous faire com­prendre pour­quoi… Certes un brin de chance avec un soup­çon de réus­site agré­men­té, jus­te­ment, d’un blanc man­teau plus ou moins épais.. Une équipe qui cumule les coups de chance dans les dates blo­quées… L’an pas­sé aux Ecrins dans des condi­tions incroya­ble­ment stables et excel­lentes. Il y à deux ans à Gressoney dans ces mêmes condi­tions… Revenons à notre séjour 2018.

Arolla Tsenarefien poudre helyum.ch

Dans les pentes de Tsénarefian, les trois frères imposent leurs style.… Antoine.

Arolla Tsenarefian helyum.ch

Bruno impo­sant son style, pro­fite plei­ne­ment de tra­cer ces pentes magiques.

Arolla Tsénarefian tete pied helyum.ch

Et Matthieu, si besoin est, démontre le sien, un peu joueur…

Arolla face Tsénarefian

Terrain de jeu de Tséna Réfien et Tsijiore Nouve. Conditions incroyables cette sai­son…

Une neige tombée lundi sans vent sur Arolla en quantités importantes.

Quelques qua­rante à cin­quante cen­ti­mètres au des­sus de 2500 mètres. Maitre Eole absent ce coup-ci, mer­ci ! Pour une fois que ses pou­voirs ce sont fait dis­crets !

Nous avons pu poser des traces dans quelques clas­siques de la val­lée, avec tel­le­ment de sou­rires aux lèvres. Un tour vers les cou­loirs de Tséna Refien ou la des­cente de la Pointe de Vouasson sur Evolène, réa­li­sée deux fois dans la semaine, tel­le­ment c’était excellent. Un détour dans le ver­sant ouest de la Tsa, avec une des­cente bien loin des clas­siques cou­loirs… Les clas­siques col de la Cassorte, Vallon des Ignes ou encore La Roussette le tout en condi­tions à ne pas mettre une spa­tule sur piste.…

Arolla Christian

Un autre jour, un autre skieur : Christian démontre que puis­sance peut être conju­gué avec poids, taille et viande séchée…

Arolla Tsa helyum.ch

Cette fois-ci Matthieu à choi­si le bon axe ver­ti­cal, part rap­port à sa pho­to dans les cou­loirs de Tséna Réfien.…

Arolla sous tsa

Si besoin est, il nous le confirme.… Merci Matthieu.

Cette équipe de skieurs hors pair, reste aus­si une équipe de pique-niqueurs unique. J’ai sou­vent pris sur moi, pour ces longs temps de poses. Mais la qua­li­té de la viande séchée le per­met­tait…

Les quelques images parlent d’elles-mêmes… Du ski unique, des condi­tions stables du moment le tout, comme déjà dis, agré­men­té part ce groupe d’ultra moti­vé à tra­cer de belles courbes.

Arolla roussete helyum.ch

Deux der­nières images pour le plai­sir. Il y avait tel­le­ment de belles pho­tos que mon choix est dif­fi­cile… Bien plus que mes jour­nées avec cette bande de copains. Matthieu, encore lui, en pleine courbes vers la Roussette.

Arolla tsa descente helyum.ch

Pour les connais­seurs ; la petite cabane au des­sus de Christian, vous don­ne­ra le lieu de cette pho­to et des­cente hors-pair.…

Arolla res­te­ra tou­jours une valeur cer­taine.