La Grave, la Meije, ce nom résonne entre les spatules de beaucoup, peut-être beaucoup trop de skieurs, mais c’est normal…

Cela faisait longtemps que je n’avais plus passé quelques jours dans cette région avec mes clients. L’équipe en place, celle d’un Maljasset ou d’un Champorcher de ces deux dernières saisons, était au complet. Les seules motivations ; skier, se marrer, manger et recommencer le jours suivant. Cela depuis un certain nombre d’année, vu que Sébastien ou Yvan sont des amis d’enfance. Des journées de skis dignes de nos sorties d’enfance…

 

La Grave les trifides Yvan

Yvan tellement fière de son nouveau bonnet, qu’il passe au plus proche du photographe… Dans le couloir du Trifide 2.

Avec ce bonnet, il va pas mieux, mais vraiment plus longtemps…

Le plus vite, le plus haut ou le plus beau, c’est un peu à la hauteur de ces définitions que nous skions ensembles. Evidement cela ne s’arrête pas aux seules traces laissées dans cette neige légère. Quelques virages dans les Trifides, célèbres couloirs de La Grave, puis des classiques de Chancel ou du dôme de la Girose.

La Grave les trifides

Le doux plaisir des pentes un peu raides et en conditions uniques….

La Grave Le chazelet montée

Histoire que je me repose un peu… il faut leur imposer un peu de dénivelés, mais vers le haut… Ils se calment juste pour quelques heures… Sébastien et Raphael arrivent vers le Signal.

Un peu de colle sous des bandes verte ou bleue remplies de poil… Des peaux de phoque utilisées pour remonter, là ou les remontées, justement, ne sont pas. Quels plaisirs partagés avec ces skieurs pure et dure qui aiment, aussi, laisser quelques gouttes de sueur pour signer une pente vierge.

La Grave

Quand je dis que nous étions seuls, vous me croyez ?

Un détour vers la petit station au dessus de La Grave, Le Chazelet.

Un vrai bonheur. Les 600 personnes heure de débit de La Grave, sont saturés ? N’hésitez pas, les pentes sont moins raides, moins longues, mais avec vraiment moins de gens. Un dessert à déguster entre amis. Une overdose de chantilly, la journée et le soir !

La Grave Le chazelet, Alex

Alex dit rien mais n’en pense pas moins… Bien que…

La Grave Le chazelet descente

Pendant que Vincent, tout sourire nous donnes, à son habitude, une leçon de ski….

Que du bonheur.