Week-end passé, Giovanni et ses potes, tous plus motivés que jamais, voulaient à tout prix profiter des deux jours que nous avions bloqué ce printemps. Ils étaient trois et la météo ne semblait pas incroyable mais l’objectif était simple: se faire plaisir en montagne!
Acclimatation au Breithorn
Samedi on se rend à Zermatt pour gravir le Breithorn. On s’acclimate pour le lendemain et pour certains on découvre comment utiliser les crampons et un piolet. L’ambiance est belle et nous sommes absolument seuls durant toute la journée. L’objectif est atteint car Martin et Yannick ont la tête qui « tape » un peu.
Transfert express à Saas Fee. Après un sauna bien agréable et un excellent souper au Essstube nous sommes prêts pour le deuxième sommet du séjour.
Les températures ont chutées durant la nuit et le dimanche matin ça pique. Quelques centimètres sont tombés ce qui rend l’ambiance hivernale et permet de faire la trace. J’adore faire la trace tant qu’on en a pas jusqu’aux genoux. Une fois les installations dans notre dos, nous sommes à nouveau absolument seuls.
En montant au Feejoch
Le soleil joue à cache-cache avec quelques voiles nuageux créant une atmosphère incroyable. C’est simple, c’est beau et ça fait du bien. Guider dans de telles conditions même une course toute simple est un vrai plaisir et ça fait du bien.
Belle ambiance à l’Allalin
Merci Giovanni, Yannick et Martin
Top équipe de motivés