Col du Rasoir et son versant Sud au dessus du Col de la Colombière.

Avec Philippe et Silvana, nous par­tions gagnants sur la météo. Un poil trop cer­tains qu’elle serait notre alliée en cette jour­née entre nous. Elle démar­rait bien, au par­king le bleu pre­nait la place sur le gris dans un ciel scin­tillant de petits flo­cons froid. Froid était le mot au départ. Un cou­rant frais et bien ins­tal­lé nous rap­pe­lait que nous sommes tou­jours en jan­vier. Le but de cette sor­tie était le tour du Jallouvre dans le sens horaire.

Col du Rasoir

Philippe trace, Xavier se repose avant sa part de bou­lot… Vana fait la pho­to. Une orga­ni­sa­tion par­faite, digne des séjours helyum.ch…

Nous avions pla­cés pas­sa­ble­ment d’espoirs dans la des­cente ver­sant nord, du col du Rasoir. Avec une petite variante pré­vue quant au retour à la voi­ture. Mais cette der­nière, nous la gar­dons pour un futur plus ou moins proche, ne nous en vou­lez pas…

Cependant, plus nous mon­tions, plus le ciel virait au gris brouillard et notre pro­jet pre­nait du plomb dans l’aile.

Col du Rasoir, Xavier trace

Sous le col, la part de bou­lot de Xavier ! Les quelques rayons de soleil qui nous ont nar­gués.…

Ce matin, ils annonçaient 15 cm de neige fraiche, nous en avons trouvé plutôt 30 bien posés. Froide et non liée, ce fût un petit bonheur de tracer tant à la montée que lors de la descente.

Les condi­tions dans ce mas­sif sont bonnes depuis quelques jours. Certaines rampes, comme celle de la face Est du Jallouvre, sont suf­fi­sam­ment rem­plies pour oser les skier. Mardi pas­sé, à la face sud de la Pointe Blanche, les condi­tions étaient déjà excel­lentes. Nous étions 4 à skier la face. 

Col du Rasoir, Philippe et Xavier. Arva Reactor

Xavier et Philippe attendent une hypo­thé­tique ouver­ture… Jamais venue !

Du coup, notre tour fût avor­té et le retour dans nos tanières orga­ni­sé ! Certains pour de l’administratif et d’autres pour le ménage avant de remettre les skis demain. Les pho­tos de ces acti­vi­tés sont, selon l’homme de ménage, cen­su­rées…

Col du Rasoir, Xavier skie

Cela ne nous aura pas for­cé­ment déran­gés.… Sauf que nous aurions pu faire des images en noir et blanc !

Bon ski à tous nos lecteurs.