Eliott a découvert l’escalade dans les Dolomites! Simon y a découvert la joie de grimper avec son fils. Loïc et moi avons découvert l’aviation alpine!

En 2022, j’avais déjà eu la chance d’observer Capt’ain Simon aux commandes lors d’un superbe voyage entre les Pyrénées et les Écrins. Cette année c’est son fils Eliott qui prend les commandes pour nous emmener dans les Dolomites… où il découvrira l’escalade! Y’a pire comme endroit pour s’initier à cette activité!

À gauche, Capt’ain Eliott, qui bientôt sera aux commandes d’avions de ligne…

Décollage de Genève, escale à Sion et escalade l’après-midi sur la première tour de Sella… Efficacité de privilégiers! Le lendemain, nous visitons l’impressionnante voie normale (y’en a des plus faciles…!) du Fünffingerspitze.

Sérieux le pilote!
Plus détendu le pilote!

Salut mon pote!

Le lendemain, après avoir parcouru en vitesse une voie « sympa mais sans plus », on est allé visiter le tunnel de Lagazuoi. Mêler sport et culture, ça nous a beaucoup plu! Et le lieu est vraiment incroyable… Les Dolomites on été le théâtre d’affrontements terribles lors de la première guerre mondiale entre autrichiens et italiens. C’est d’ailleurs lors de cette guerre que ces derniers ont « inventé » les via ferratas.

Notre petit rêve avec Lolo pour ce séjour, c’était d’emmener nos deux amis au sommet de la Cima Grande. Ce sommet est le point culminant de la chaine des Tre Cime di Lavaredo… l’icône des Dolos! Et bien père et fils ont (presque!) siffloté à la montée comme à la descente et c’était un plaisir pour nous de partager ce super moment en montagne avec eux! Le plat de gnocchis et la bière avaient une saveur particulière ce jour là!

L’approche au petit matin…
Encore une « voie normale » qui grimpe pas mal!
Bravo Eliott! Bravo Simon!

Merci Eliott et Simon pour ces moments entre ciel et terre! Vous avez la classe…

Retour maison! Merci Lolo pour ces jours de guidage ensemble!