Fin de l’après-midi : Notre rando du jour touche à sa destination, tous les 8 participants passent devant moi, ma collègue guide le groupe.
Je me trouve une « excuse » pour rester derrière. Le temps est magnifique, l’air est encore frais et je n’ai aucune envie que cette semaine prenne fin.
Nous arrivons bientôt à l’auberge où nous passerons notre dernière nuit, la toute dernière, waaaooou!!
Ça veut dire que six jours de marche sont derrière nous, six jours supplémentaires de découvertes intenses.
Au début de la semaine, nous ne savions pas trop comment le périple allait se dérouler avec les fameux tests antigéniques pour trois d’entre nous…(petit moment de solitude). Yes, c’est bon, nous partons tous ensemble pour la suite de cette aventure.
Les auberges ( la médaille au Refuge du Mont Thabor, super accueil!), la météo, la cohésion de l’équipe et les parcours choisis, tout était à découvrir.
Sept jours en itinérance, c’est un beau challenge ! Nos corps s’habituent petit à petit au poids du sac, à marcher et reprendre la marche le lendemain et les jours suivants.
Vue depuis le vallon du Peyron.
Durant cette semaine, nous observons bien l’évolution physique et psychique de chacun.
Le second jour, en général, pour la plupart de gens, c’est le PIIIIRE!
Lors de la troisième journée, le changement commence se faire sentir, nous oublions le poids du sac, celui des obligations de la maison ou celle du boulot. Elles sont finalement loin de nous et nous déconnectons totalement !
Qu’est-ce que c’est beau et qu’est-ce que c’est bon pour nos esprits.
Mont Thabor à gauche au fond, et la traversée pour arriver sur Roche de Chardonnet et le col des Muandes.
Fin de la traversée au col des Muandes En balcon sur la Vallée de la Clarée
Nous réalisons la chance que nous avons de pouvoir choisir de partir marcher que pour se faire du bien, une douce migration.
Nous sommes heureux d’être là et bienveillants envers les autres et ça, c’est merveilleux. Les lacs pour les baignades, les sommets et cols pour se parfaire le cardio, que du bonheur, loin de nos quotidiens.
10 cols traversés, suivant un cap plein Sud. Des magnifiques régions protégées, parcourues, qui font de cette semaine des moments inoubliables!
Cette année nous avons réalisé le trajet Modane – Ceillac en prenant quelques variantes. Si vous avez envie de voir notre parcours de l’année dernière, cliquez ici.
Voici encore quelques photos du voyage.
Vivement la suite l’an prochain!
Lac Laramon, une magnifique randonnée en balcon sur la vallée de la Clarée pour arriver à Plampinet.
L’équipe au Col de la Lauze( 2529m), Alpes du Sud Mongenèvre, nous avons réussi à organiser des grillades le seul jour de la semaine où il y’a eu des orages.
Descente vers le refuge de Furfande. 10 cols pour notre troisième semaine, quel cadeau!