Le Kosovo me recevait pour une seconde fois. Il y a deux ans avant la crise sanitaire et il y a une semaine. Le Kosovo reste une destination magnifique. Ne serait-ce pour la proximité de ses massifs et de son accès depuis Genève : 2 heures de vol puis une heure de bus et les skis peuvent être chaussés !
Cette année, Jacques, Déborah et Alfonso m’ont accompagné pour ce séjour totalement dépaysant. Nous sommes dans les Balkans, la langue, les odeurs, les plats les coutumes, tous ce qui nous entoure est différent et pourtant si proche de chez nous. Le Kosovo, c’est un voyage, ski au pied, qui vous transporte dans un autre monde. A cela, nous avons ajoutés une incartade en Albanie. Le genre de voyage qui dure une semaine mais qui en représente trois ou quatre !
Le Kosovo, c’est une plaine, entourée de montagne. Il est bordé de pays montagneux. Où que votre regard se pose, vous trouverez des montagnes. Les visites de deux massifs différents nous ont prouvé que l’enneigement est tout, sauf égal dans ce petit pays.
Il y a deux ans, nous avions passé une semaine complète vers le domaine skiable, en ruine ou presque…. de Brezovica. Cette station fantôme ouvre doucement vers 10h00 du matin et ferme rapidement vers 15h30… La visite de ce centre de ski mérite vraiment le temps que vous pourriez lui donner. Ouvrez les yeux et imaginez un seul instant les possibilités de ski si toutes les installations étaient ouvertes.
Je suis certain que je proposerai à nouveau ces deux destinations durant l’hiver 2022 / 2023.
N’hésitez pas à me contacter.