L’hiver a bien débuté avec cette belle neige. Voici un petit retour des deux dernières semaines entre le Valais, le Val d’Aoste et Chamonix.
La période de Noël est l’occasion de travailler à domicile pour moi. La grande partie de ces jours se déroule sur le secteur de Verbier et Bruson. On y trouve du hors piste accessible et en grande quantité.
Les « hors piste » les plus courus sont accessibles en cabine et si on accepte de marcher une heure ou deux, on se retrouve dans des endroits un peu plus sauvages.
Malgré le grand nombre de skieurs la semaine de Noël, on trouve toujours un petit coin de tranquillité du coté de Bruson, la station où j’ai passé la plus grande partie de ma jeunesse.
Autour de Nouvel An, Yann était également entre le Val de Bagne, le Val Ferret et le Val d’Entremont pour un séjour « ski & yoga ». Du grand ski également pour lui et son groupe!
Le lendemain de Noël, nous voilà parti avec Marie pour deux journées du coté du Val d’Aoste. La chance est de notre coté car dès le premier jour une belle poudreuse fait son arrivée. On passera la première journée à skier cette belle neige dans la petite station de Crevacol, juste derrière le Col du Grand Saint Bernard.
Le deuxième jour on se fait une belle balade en peaux du coté de la Tête de Fetita avec en prime de belle descente dans une magnifique poudreuse et une vue sur le Mont Blanc juste magique.
Il y a eu aussi une breve balade du coté de Vallorcine avec le ski club Meinier et mon collègue Alex. Des conditions printanières mais une équipe motivée pour cette première sortie de la saison!
On a eu un début de mois de janvier avec des températures plutôt chaudes pour le début de la saison. Mais quel ski! En attendant le reste de la neige je vous souhaite à tous un bon début d’hiver et je me réjouis de vous croiser sur les skis.
Loïc