Tour du Cervin revisité.

Notre tour à nous a commencé par 3 jours de randonnées en itinérance. Nous avons eu le plaisir de passer nos premières nuits dans des hôtels fort agréables. Idéal lors d’ une météo très humide. Ce genre de logement permet vraiment de bien faire sécher nos affaires dans nos chambres.

Ambiance magique depuis le haut de Schalb

Partis depuis Kalpetran, nous avons traversé Augstbordpass (2892m) dans une ambiance, comment dire… Comme dans un conte alpin-mystérieux ! Les gros névés et les nuages étaient bien au rendez-vous sous le col. Heureusement la pluie est venue qu’en fin journée !


Le lendemain notre projet initial nous amenait vers Meidpass pour rejoindre la belle vallée d’Anniviers. La météo nous obligera à faire un détour en utilisant tous les transports publics possibles… sauf le bateau !
Après trois heures de randonnée, nous sommes arrivés à Grimentz, où nous avons été très bien accueillis à l’Hôtel Becs de Bosson.
Notre troisième jour de traversée nous a permis de monter depuis Bendolla au Pas de Lona.

L’astre solaire, ses amis les nuages et quelques jolis névés nous ont accompagnés tout le long du trajet !

Un petit détour à la cabane du Becs de Bosson (2982m) pour boire un café, ce fût une belle idée !

Depuis le Pas de Lona (2787m), la descente jusqu’à L’A Vieille n’est pas trop longue, mais abrupte! Toni, de l’Hôtel du Glacier à Arolla, nous attendait déjà pour nous remonter dans son village ! Youpiiiiii, quel timing !

Généralement je ne note pas les altitudes, si je l’ai fait c’est uniquement pour expliquer la suite. Le lendemain, notre quatrième jour de trek, les guides Xavier, de chez Helyum et Nahuel nous ont rejoints pour monter à la cabane du Bertol ( 3264m).

Grâce à ces trois premières journées de trek avec des passages à presque 3000m, nous avons eu la chance de ne pas trop sentir l’altitude et de pouvoir bien profiter de deux derniers jours nettement plus «  haute montagne ».
Trek interdisciplinaire (un terme universitaire…), deux métiers qui s’aident, j’ai adoré le concept!

Cinquième et dernière journée:
Plutôt que passer de côté italien pour continuer le tour du Cervin classique, l’envie était de rejoindre Zermatt en passant au pied du Toblerone par le col de la Tête Blanche (3589m) suivit de la descente du Stockjigletscher et plus bas du glacier de Zmutt.

Paysages grandioses et immaculés chose peu habituelle pour le mois de juillet !!

Petite pause boisson avec LA vue sur un Cervin encore bien enneigé!

Incertitudes, cogitation, fous rires, Son Rire à Elle, une crevasse, La Crevasse, des rappels, la remontée mécanique depuis Embd. Bref, court résumé pour ce parcours tellement beau que nous avons réalisé tous ensemble. Aujourd’hui chaque moment partagé habite nos magnifiques souvenirs ! MERCI, MERCI, MERCI !

Bravo l’équipe, vous avez été fabuleux!