Ou plaisir de jouer avec Helios et…. Helyum
Les habitudes sont souvent faites pour être changées, mais si ces dernières sont des valeurs sûres, il est bon de les répéter avec excès. De plus si elles génèrent plaisir, détente, et émerveillement, pourquoi s’en priver ? Donc retour sur mes bonnes habitudes annuelles avec ce voyage début avril au nord de la Norvège.
Je ne parlerai pas cette année des éternelles non-livraisons de bagages. L’année dernière c’était une valise, cette année ce furent les skis….un poil ennuyeux lorsque le but du séjour est de skier. Aller au nord de la Norvège est actuellement plus compliqué que de se rendre au Khirghistan. Bref, la location sur place de matériel nous a sauvé la semaine.
Je garde mon énergie pour évoquer ce que la Norvège nous offre de meilleur, la beauté de ses paysages. Avec cette année un maître-mot, la Lumière.
Elle s’est présentée vive et claire en ce début de séjour pour devenir voilée et douce par la suite. C’est alors que la magie apparaît. Les nuances jaunes et grises de l’océan, comme celles du relief s’accentuent. Tout se confond. Etrange impression de skier en fin de journée alors qu’il n’est que 9h du matin.
Les conditions d’enneigement ont été très bonnes cette année. Belle quantité et froid constant. Les prévisions météo restent toujours très aléatoires sur le flanc océanique et pour finir nous aurons 5 jours de bon sur 6. Un régal. Et bien meilleur que ce qui était annoncé préalablement.
Quelques bateaux se déplacent actuellement dans la région nord de Tromsø et dans les Alpes de Lyngen mais nous avons été à chaque fois seuls sur les traversées et sur les itinéraires de descente.
C’est un réel plaisir de retrouver, à nouveau ,l’équipage du Leatsa. Un doux sentiment de revenir un peu à sa deuxième maison. L’accueil et la gentillesse et le professionnalisme de Xavier notre capitaine et Flo , notre cuisinière, spécialiste des desserts, seront, comme à l’habitude, excellent.
Belle équipe cette année où pour une fois les filles seront en majorité. Homogénéité du groupe malgré le mélange des générations. Comme quoi, la Norvège convient à tous. Merci à vous (Carole, Alexandra,Raphaelle, Barbara, Michel, Ludo et Nolan)
Si l’envie de prendre le large skis aux pieds vous démange, deux séjours d’une semaine sont programmés pour avril 2024 🙂 A méditer !
Belle fin de saison !
Philou