GR5, Étape: Les Contamines – Termignan La Vanoise
Sacrée aventure le GR5 ! Une semaine par année, 2 accompagnatrices, un jeune et motivé chauffeur pour le transport des bagages et 10 clients : Un joli cocktail!
Ces derniers jours je me pose quand même la question si ce n’était pas un rêve ? Mais non, les photos me confirment le contraire !
Des fous rires, de magnifiques paysages et des orages menaçants tous les jours, que nous avons jamais vus…!
Vivre en mode « nomade » pendant une semaine, ça donne un sentiment de liberté énorme.
Le jour du départ, plus d’un d’entre nous a dû se dire : Est-ce que nous tiendrons? .. C’est loin ce septième et dernier jour de marche !
C’est vrai, la première journée, quelques participants ont senti le poids de leur sac. Nous avons tous espéré bien dormir la nuit, car le lendemain… c’était reparti!
Randonner avec un sac un peu plus lourd que d’habitude, devoir joindre la prochaine cabane, cela en itinérance pendant 7 jours, c’est un sérieu challenge pour quelques-uns entre nous!
Crête des Gittes, avec le lac Roselend en toile de fond. Petite hermine à la chasse.
La deuxième journée arrive. De belles découvertes détendent nos esprits, nous oublions de nous soucier de journées à venir.
Du coup nous commençons à nous réjouir du lendemain, quel parcours ? Quel sommet ? Y a-t-il un petit lac où tremper nos pieds ou pas que les pieds ?
Pas que les pieds! Col du Palet.
Sans plus y penser, le sixième jour est là.
Nous dormirons tous ensemble une dernière fois, et non, non, non, demain c’est fini… déjà!!!!??
Nous rêvons de la prochaine semaine, de la prochaine étape et de l’été suivant. Repartir, nomades, marcher en légèreté ! J’ai l’impression de me transporter dans mes souvenirs et ma tête se dégage, tout comme l’horizon s’ouvrant devant nous depuis un des cols traversé. Celui où nous avons fait une sorte de salutation au soleil tous ensemble!!! Quel bonheur!
Je me réjouis de repartir, nous nous réjouissons tous de repartir ! Modane- Ceillac, Tracé de notre prochaine semaine sur le GR5. Nomadisme garanti !
Belle suite hivernale à vous tous!