Senja, au nord de la Norvège, récit d’un séjour passé en avril 2018.

Un tout dernier souvenir de notre hiver 2018!

Jamais deux sans trois ! Xavier et Philippe partent depuis quelques années à Lyngen, Yann réalise son premier voyage en ski dans les Lofoten. Entre ces deux destinations, ce trouve Senja, une île adaptée à la pratique de la raquette à neige et du ski. Le terrain y est moins abrupte!

Senja, on l’appel « la Norvège en miniature», et c’est vraiment ça !
Des fjords interminables et sauvages, des magnifiques plages au sable blanc, (blanc de neige en hiver!), des pinèdes et des forêts des bouleaux exubérantes. La vraie taïga!!

Sommardalen vers le col, magnifique journée fjord, Silvana Carrard pour Helyum.ch

Dessus Skaland, nous sommes montées direction Husfjellet, magnifique vu sur Hamn i Senja.

Notre voyage en Norvège était un rêve pour moi dès la première fois que Xavier m’a invité pour aller skier avec lui et ses clients à Lyngen.
Imaginez vous la surprise quand Marie-Anne et Jacqueline m’ont dis que pour elles aussi, cette destination restait un rêve à réaliser. Découvrir une infime partie de la Norvège, raquettes aux pieds !! C’est parti!

A la recherche de coins sauvages et isolés des paysages sans égaux et sans personnes, nous sommes allez aérer nos raquettes durant une semaine.
Succès total, nous avons tout trouvé sur cette petit île, petite mais, restant malgré tout la deuxième plus grande de Norvège.

Hamn in Senja en face, Skaland avec Silvana Carrard, accompagnatrice chez Helyum.ch

Premier petit sommet vers Husfjellet, nous ne voulions pas du tout descendre!!

Balade en toute sécurite fjord norvégien, avec Silvana Carrard accompagnatrice pour Helyum.ch

Un mini cours de profil de neige et recherche des gobelets, on en a trouvé 3 couches!

Logés à l’hôtel Finnsnes, avec un excellent accueil, nous avons dégustés et profité leur excellente demi-pension. Des repas de grandes qualités et variés.
Chaque matin, un court déplacement est obligatoire pour partir à la recherche de notre petit paradis blanc.

De nord au sud et aussi à l’est, nous nous sommes remplis les yeux et l’esprit des ces fabuleux paysages.

Quelques lagopèdes nous ont fait un petit coucou avant s’envoler, mais autrement nous étions des chasseuses des traces animalières. Nous avons reconnu et démasqués quelques igloos de lagopèdes ainsi que leurs crottes.
Au détours de certaines collines, ils traînait quelques indices de passage de rennes ou d’élan!
Cependant, cette année les rennes ont joué à cache cache avec nous.

Sud de Senja, vu sur le nord des Lofoten, avec Silvana Carrard, accompagnatrice chez Helyum.ch

Tout au sud de l’île, les bouleaux laissent la place aux pinèdes tordues par le vent.

Le climat ? Assez norvégien ! Des journées magnifiques et ensoleillées et des autres mitigées, qui nous laissaient toujours sortir les raquettes au moins pour trois ou quatre heures.
Durant ces journées nous profitions pour découvrir d’autres parties de l’ile, comme Okshorn. Des tours granitiques imposantes tout au bout des fjords au nord de l’île ! Un spectacle magique, ne sommes nous pas au pays des Troll…. La magique rode, ici et là… Venez avec nous au pays où les Trolls et autres fées, nourrissent leurs légendes.

Okshorn, avec Silvana Carrard, accompagnatrice chez Helyum.ch

Okshorn et ses tours granitiques.

Un retour sur ce voyage, vu par mes clientes :

Marie Anne:
« Une petite semaine fabuleuse particulièrement bien organisée…même pour le temps puisque pas bien beau au début il s’est amélioré jour après jour pour nous permettre de découvrir émerveillées plusieurs facettes de Senja du Nord au Sud.
Tout était réussi, ambiance extra, logement et repas parfaits : que du bonheur et retour avec des étoiles plein les yeux»

C’est plus qu’une phrase mais tu le sais j’ai adoré !

Stangnesfjellet, extreme sud de l'île avec Silvana Carrard, accompagnatrice chez Helyum.ch

Notre dernier sommet avant rentrer, le jour où nous avons joué cache cache avec les rennes.

Jacqueline:
Tout d’abord merci à Silvana d’avoir assumé seule toute l’organisation du voyage  et de s’être engagée dans l’aventure seulement pour deux participantes, quelle gageure mais quelle belle réussite!
« Une semaine où je me suis laissée vivre en partageant ensemble plein de moments chaleureux, en découvrant cette nature magnifique, quelquefois au climat rude, mais lorsque le soleil apparaît, il n’y a plus qu’à s’en mettre plein les yeux.  Chaque jour, un coin de l’île à découvrir en suivant les traces d’animaux  commentées par notre guide expérimentée en la matière, ou démonstration du système DVA, une parfaite organisation afin d’assurer notre sécurité et toujours avec sourire et  bonne humeur!
Bref que du bonheur ! »

Centre de lîle à Senja. Séjour raquettes norvège avec Silvana Carrard accompagnatrice Helyum.ch

Merci les filles pour ces beau moments de partage, merci de votre confiance!

Si l’île de Senja vous tente, n’hésitez pas à me contacter et avec plaisir je vous propose un programme pour cette magnifique destination!

Bel été à vous tous et au plaisir de vous retrouver sur nos chemins fleuris!!

Silvana