Senja, au nord de la Norvège, récit d’un séjour passé en avril 2018.

Un tout der­nier sou­ve­nir de notre hiver 2018 !

Il n’y à jamais deux sans trois !! Xavier et Philippe partent depuis quelques années à Lyngen, Yann réa­lise son pre­mier voyage en ski dans les Lofoten. Entre ces deux des­ti­na­tions, ce trouve Senja, une île adap­tée à la pra­tique de la raquette à neige et du ski. Le ter­rain y est moins abrupte !

Senja, on l’appel « la Norvège en minia­ture », est c’est vrai­ment ça!!
Des fjords inter­mi­nables et sau­vages, des magni­fiques plages au sable blanc, (blanc de neige en hiver!), des pinèdes et des forêts des bou­leaux exu­bé­rantes. La vraie taï­ga!!

Sommardalen vers le col, magnifique journée fjord, Silvana Carrard pour Helyum.ch

Dessus Skaland, nous sommes mon­tées direc­tion Husfjellet, magni­fique vu sur Hamn i Senja.

Notre voyage en Norvège était un rêve pour moi dès la pre­mière fois que Xavier m’a invi­té pour aller skier avec lui et ses clients à Lyngen.
Imaginez vous la sur­prise quand Marie‐Anne et Jacqueline m’ont dis que pour elles aus­si, cette des­ti­na­tion res­tait un rêve à réa­li­ser. Découvrir une infime par­tie de la Norvège, raquettes aux pieds !! C’est par­ti !

A la recherche de coins sau­vages et iso­lés des pay­sages sans égaux et sans per­sonnes, nous sommes allez aérer nos raquettes durant une semaine.
Succès total, nous avons tout trou­vé sur cette petit île, petite mais, res­tant mal­gré tout la deuxième plus grande de Norvège.

Hamn in Senja en face, Skaland avec Silvana Carrard, accompagnatrice chez Helyum.ch

Premier petit som­met vers Husfjellet, nous ne vou­lions pas du tout des­cendre!!

Balade en toute sécurite fjord norvégien, avec Silvana Carrard accompagnatrice pour Helyum.ch

Un mini cours de pro­fil de neige et recherche des gobe­lets, on en a trou­vé 3 couches !

Logés à l’hôtel Finnsnes, avec un excellent accueil, nous avons dégus­tés et pro­fi­té leur excel­lente demi‐pension. Des repas de grandes qua­li­tés et variés.
Chaque matin, un court dépla­ce­ment est obli­ga­toire pour par­tir à la recherche de notre petit para­dis blanc.

De nord au sud et aussi à l’est, nous nous sommes remplis les yeux et l’esprit des ces fabuleux paysages.

Quelques lago­pèdes nous ont fait un petit cou­cou avant s’envoler, mais autre­ment nous étions des chas­seuses des traces ani­ma­lières. Nous avons recon­nu et démas­qués quelques igloos de lago­pèdes ain­si que leurs crottes.
Au détours de cer­taines col­lines, ils traî­nait quelques indices de pas­sage de rennes ou d’élan !
Cependant, cette année les rennes ont joué à cache cache avec nous.

Sud de Senja, vu sur le nord des Lofoten, avec Silvana Carrard, accompagnatrice chez Helyum.ch

Tout au sud de l’île, les bou­leaux laissent la place aux pinèdes tor­dues par le vent.

Le cli­mat ? Assez nor­vé­gien ! Des jour­nées magni­fiques et enso­leillées et des autres miti­gées, qui nous lais­saient tou­jours sor­tir les raquettes au moins pour trois ou quatre heures.
Durant ces jour­nées nous pro­fi­tions pour décou­vrir d’autres par­ties de l’ile, comme Okshorn. Des tours gra­ni­tiques impo­santes tout au bout des fjords au nord de l’île ! Un spec­tacle magique, ne sommes nous pas au pays des Troll…. La magique rode, ici et là… Venez avec nous au pays où les Trolls et autres fées, nour­rissent leurs légendes.

Okshorn, avec Silvana Carrard, accompagnatrice chez Helyum.ch

Okshorn et ses tours gra­ni­tiques.

Un retour sur ce voyage, vu par mes clientes :

Marie Anne :
« Une petite semaine fabu­leuse par­ti­cu­liè­re­ment bien organisée…même pour le temps puisque pas bien beau au début il s’est amé­lio­ré jour après jour pour nous per­mettre de décou­vrir émer­veillées plu­sieurs facettes de Senja du Nord au Sud.
Tout était réus­si, ambiance extra, loge­ment et repas par­faits : que du bon­heur et retour avec des étoiles plein les yeux »

C’est plus qu’une phrase mais tu le sais j’ai ado­ré !

Stangnesfjellet, extreme sud de l'île avec Silvana Carrard, accompagnatrice chez Helyum.ch

Notre der­nier som­met avant ren­trer, le jour où nous avons joué cache cache avec les rennes.

Jacqueline :
Tout d’abord mer­ci à Silvana d’avoir assu­mé seule toute l’organisation du voyage et de s’être enga­gée dans l’aventure seule­ment pour deux par­ti­ci­pantes, quelle gageure mais quelle belle réus­site !
« Une semaine où je me suis lais­sée vivre en par­ta­geant ensemble plein de moments cha­leu­reux, en décou­vrant cette nature magni­fique, quel­que­fois au cli­mat rude, mais lorsque le soleil appa­raît, il n’y a plus qu’à s’en mettre plein les yeux. Chaque jour, un coin de l’île à décou­vrir en sui­vant les traces d’animaux com­men­tées par notre guide expé­ri­men­tée en la matière, ou démons­tra­tion du sys­tème DVA, une par­faite orga­ni­sa­tion afin d’assurer notre sécu­ri­té et tou­jours avec sou­rire et bonne humeur !
Bref que du bon­heur ! »

Centre de lîle à Senja. Séjour raquettes norvège avec Silvana Carrard accompagnatrice Helyum.ch

Merci les filles pour ces beau moments de par­tage, mer­ci de votre confiance !

Si l’île de Senja vous tente, n’hésitez pas à me contac­ter et avec plai­sir je vous pro­pose un pro­gramme pour cette magni­fique des­ti­na­tion !

Bel été à vous tous et au plai­sir de vous retrou­ver sur nos che­mins fleu­ris!!

Silvana