A la suite du séjour à Arolla, deux des protagonistes de ce dernier, désiraient continuer l’aventure. En peu de temps, vu les conditions dans nos massifs, j’ai proposé cette boucle magique dans le massif du Wildstrubel. Ben, si besoin, je confirme qu’elle est démentielle ! Et toujours si besoin j’y retourne ! Avis aux amateurs…


Un terrain de jeu connu, c’est certain ! Mais pas forcément toutes ces variantes… Et ne m’en voulez pas, elles seront pas divulguées sur cette article. Au mieux, je vous y emmène ! Seulement si vous aimez le skis dans une ambiance un peu raide et sauvage. La boucle du dernier jour est simplement de toute beauté.
Julie et Yvan ne connaissaient pas cette région. Il leur aura suffit de deux secondes de réflexion pour accepter le projet Wildstrubel et alentours. Donc j’ai proposer de quitter Arolla, pour prolonger les plaisirs dans les “Bernoises”. Après leur “oui” commun, au lendemain de notre magnifique descente du glacier du Mont-Miné, nous passions la soirée vers Lammerenhütte. Les premières courbes dans cet univers blanc furent déjà d’excellentes qualités.

Ce qui ouvrait les perspectives pour notre seconde journée. Malgré un vent très froid sur le Wildstrubel, nous avons réalisés une boucle pour rentrer aux véhicules. Pas des plus courtes, mais dans une ambiance incroyable ! Trois descentes sauvages et qui donnaient pleinement l’impression de réaliser un vrai voyage.

Des journées comme cette dernière semaine, je veux bien les doubler, tripler ou même plus ! Quel plaisir de partager des instants aussi précieux ! Que le ski peut être beau dans de telles conditions avec des gens motivés à la découverte aventureuse.

C’est avec un plaisir non dissimulable que nous avons bouclé ces deux journées. C’est avec ce même plaisir non camouflé, que je reprendrai cet itinéraire avec vous, si vous désirez y laisser vos traces ! N’hésitez pas, c’est tellement beau.
Bon ski à tous.