C’est à Arolla, au fond du Val d’Hérens que notre choix de séjour de fin d’année à été décidé le 23 décembre au soir .
Chaque fin décembre, nous essayons de garder la semaine entre Noël et Nouvel An pour nous, juste pour terminer l’année entre nous. Si l’opportunité de découvrir une nouvelle vallée se présente, nous sautons sur l’occasion.
Vue depuis le col de la Cassorte.
Cette année, pas grand chose à se mettre sous la dent, avec une météo en dent de scie et des chutes de neige annoncées qu’à partir de 2000m, juste avant Noël. Peu importe, pas de grande découverte pour la fin 2018 et départ pour ce lieu, qui nous tient particulièrement à coeur à Xavier et moi, Arolla.
Victor dans la pente des Monts-Rouges, le 26 décembre. Le regard hésitant entre la gerbe de poudre pour le père ou Philou….
Lilian, notre ami de ski-libre.com, ( souvent là dans les bons plans….) dans les mêmes pentes. Une journée incroyable !
Bon flair, mon Léon, semaine royale, conditions inattendues, avec le bonheur de tracer durant les premiers jours les classiques du coin, les Monts Rouges, le col de la Cassorte, Le couloir et les pentes de la Rousette, le col supérieur des Ignes, le glacier des Aiguilles Rouges d’Arolla et un des couloirs de Tséna Réfien.
Et surtout de partager avec la famille (Vana, Carmen et Victor) et des amis ( Lilian, Vincent et Maxime) ces superbes moments.
Silvana et Carmen sur le glacier des Aiguilles Rouges.
Nous avons aussi eu la chance d’explorer certaines descentes que nous n’avions jamais pratiqué, et de faire amis-amis avec les vernes. Y’a pas dire cela crée des liens …. Des vrais « Vernards » nous fûmes avec Xavier….
Maxime, dans le haut du couloir de Tséna Réfien.
Vincent son père, le suis de près dans le même couloir….
Comme d’habitude, nous prenons nos quartiers à L’hôtel du glacier. Fidèles à eux-même, Anita et Antonio nous recevrons à nouveau avec gentillesse et générosité. Des vrais pros, ce n’est pas pour rien qu’ils ont reçu de notre part l’award 2018 de notre meilleur logeur de l’année !
Pisten Bully en action.
Philou ouvre le bal du 25 décembre….
Et continue la danse, le 30 décembre, dans une ligne que nous avions jamais skié auparavant. Victor n’était pas présent et il s’en mord les gants….
Arolla, tu nous envoûtes, et tu préserves avec tes vieux tires-cul parfois capricieux, ce côté nostalgique.
Souhaitons-nous de finir comme deux vieux guides barbus et bourrus, dans un vieux mazot à Pramousse, avec toujours la même motivation à rider toutes ces belles pentes. Ah, ça oui !!!!!
Bon, c’est pas encore gagné, la motivation est bien là, mais pas de mazot en vue et surtout va falloir convaincre nos moitiés:))) Et c’est pas gagné !
Nous vous souhaitons encore une très belle année 2019 et à bientôt
Xavier et Philippe