Grimmialp au fin fond du Diemtigtal. Une destination que nous aimons bien proposer, comme « roue de secours » en fonction des conditions du moment.

Ce fût à nou­veau le cas avec Jacques, Jacques et Fulvio. Des connais­sances de longues dates, vu que notre pre­mière sor­tie ensemble remonte à 1993 aux Grisons. Depuis, bien des mas­sifs auront goû­tés de nos skis !

Diemtigtal Morand

Ambiance hiver­nale au des­sus de Grimmialp

Toujours dans les Alpes, tant à l’Est qu’à l’Ouest. Avec un point fort en 1999, une éva­cua­tion de la pen­sion du Lucknerhaus dans le Grossglockner en Autriche, pour des rai­sons d’enneigement extrême… Evacuation pour tous les clients de ce coin magique. Que de bons sou­ve­nirs.…

Cette fois ci, à nou­veau j’ai déci­dé au der­nier moment de la des­ti­na­tion.

Diemtigtal Morand ambiance hivernale

En mon­tant au Rauflihorn, Les Jacques pro­fitent d’une ambiance hiver­nale.

Grimmialp, le village qui ferme la vallée du Diemtigtal, est une option très motivante. Du logement, le nombre de courses réalisables, sans voiture, est intéressant.

Avec de tous les styles de ter­rain et d’o­rien­ta­tion. Cette fois, nous aurons skié les clas­siques. Pour la simple rai­son que nous évo­luions en dan­ger 4, selon le SLF et je ne vou­lais point contre­dire leurs esti­ma­tions.

L’ambiance c’est rapi­de­ment « tas­sée » et visi­ble­ment, cette région à très bien encais­sé les der­nières pré­ci­pi­ta­tions.

Diemtigtal Morand Jacques en Ski

Ambiance pré-alpes garan­tie.

L’ambiance de Grimmialp et de la vallée est en mode Tipich Schweiz ! Dialecte bernois, repas à 18h30, tête de chocolat sur les table avec emballage ornant une croix Suisse, les vaches prennent l’air dans la neige et le parking de fond de vallée est payant…. Il n’y pas que des avantages, mais la visite en vaut vraiment la peine.

Dans des condi­tions plus « stables » cer­taines boucles entre les val­lons du coin, sont excep­tion­nelles. Une ambiance alpine peut très rapi­de­ment prendre le des­sus sur la pré-alpine !

Ce coin est calme et cela est un vrai cadeau. Nous étions pas beau­coup ces jours à pro­fi­ter du fond du Diemtigtal.

Diemtigtal Morand Fulvio

Fulvio dans la trace mati­nale.Diemtigtal Morand Jacques au bas du couloir

Jacques pro­fites de la der­nière chute de neige.