Helyum.ch. Fond dans la bouche, pas dans la main ! Une entrée en matière digne de notre Taffon national ! Mais de quand et de où sort ce petit groupe de guides ou accompagnatrice ? Quelques lignes sur un belle aventure qui s’approche de la pré-adolescence ! Des passionnés qui essaient toujours de proposer des « solutions » au plus proche de leur passion.
L’histoire de « HE » a démarré sur la table d’un gîte d’étape lors d’une semaine de vacances entre nous. Une fin d’année sans neige. Du coup une partie du futur team flirtait avec les belles voies de Presles. Les discussions sur notre métier passionnant ou la passion de ce métier, sentaient bon l’histoire qui se tramait en dessous de table !
Helyum.ch est né d’un brainstorming de fin de soirée… Ne vous trompez pas, c’était des fins de soirées de grimpeur au mois de décembre ! Rarement plus tardives que 23h00. Mais la motivation pour grimper tous ensemble les lendemains était indéfectible.
Ce Brainstorming a survécu plusieurs soirs pour arriver au choix du nom d’un gaz ayant le symbole atomique no 2.
Il est noble et vital, ce qui nous colle bien à la peau 🙂
De plus, le nom était facilement « transformable » avec une des lettres à 10 points du scrabble. Helyum.ch est donc né en fin d’année 2015.
Nous avions déjà le nom. Gros travail autour de cette table. Demain nous allons grimper alors la suite du brainstorming est reportée de 24 heures… Il nous faut un logo, des idées de conceptions, des status, une ou des couleurs, des collègues. Nous avons de loin pas terminé cet accouchement.
J’écris, la magie de Presles sous les photos, car nous étions tous dans des voies parallèles. Du coup même aux relais le brainstorming avait sa place… Helyum et son team est attaché quoi qu’il en soit à ces falaises du Vercors.
Second soir de boulot sur la grande table en bois. Nous explorons la toile, les sites des « guidos », bureaux ou agences. Il en sortira la forte envie de réaliser un vrai blog. Un blog qui bouge et qui ne s’endort pas sur trois bouts d’articles annuels. Nous ne savions pas vraiment que cela allait nous imposer une certaine rigueur et une petite réputation dans ce monde alpin.
Helyum.ch et le concept de son site est bafouiller dans un livret noir ! Déjà ! Les initiés comprendront ! Puis est arrivé le concept photo couleurs et noir-blanc, comme sur les profiles des membres.
Helyum.ch porte un intérêt aux images photos et aux petites vidéos sans prétentions mais remplies de son histoire. La conception des images noir-blanc et couleurs est entamée. Voici quelques unes que vous n’avez pas vue.
Le nom, le concept de l’image ou la vidéo, le blog, c’est déjà énorme… On va encore filer grimper dans une des secteurs de Presles. Histoire de bien optimiser nos sources d’inspirations. Une cordée dans le temps des Guenilles, une autre dans Luxe Calme et Volupté et la dernière entre les deux autres. Quelle ambiance incroyable pour un 31 décembre !
Helyum.ch est né. Nous devions nous doter d’un logo. Ce fût pas une mince affaire. Entre trois graphistes, nous avons erré pratiquement 8 mois. Les projets ne convenaient pas à nos attentes ou à celles du graphiste. Notre graphiste et webmaster aura trouvé le dernier mot, mais en nous envoyant « balader-grimper » pendant qu’il créait ! C’était plus efficace d’être chacun dans son domaine !
Voici les ébauches Helyum.ch retenues avant notre magnifique logo final !
Il nous aura fallu plus d’une année pour donner naissance à ce groupe au nom de gaz solaire. Quel bonheur de partager de tels projets entre nous. Helyum.ch est né avant tout du plaisir et du besoin de partager ensemble des projets. De nous épauler, seconder ou conforter dans certains choix, certaines décisions. Cela reste une des forces de l’équipe. Osons dire une marque de fabrique.
Depuis maintenant 8 ans, nous tentons de rester dans notre lignée et nos idées. Avec certaines saisons, un sac à chaussures de ski spécial voyage pour nos clients ou des sacs piques-niques. Quelques Sweat shirt ou t-shirt Helyum.ch courent les rues. Cette année ce sont des « smarties » au logo d’Helyum, qui fondent dans vos sacs à dos ou qui complètent vos piques-niques rangés dans les sacs Helyum.ch…
Cependant, ce qui nous importe le plus et qui restera notre ligne de conduite, se nomme Passion. Nous essayerons constamment d’être au plus proche de celle-ci. Ce qui vous garanti de réaliser vos projets de façons palpitantes.
Toute l’équipe des guides et accompagnatrice se réjouit de vous retrouver au bout de leur corde, spatules aux pieds, ou à la découverte de la faune et de la flore.