Un hiver de plus s’achève, et c’est le moment de faire le bilan.
Tout a commencé en novembre au Népal, avant de traverser les Alpes, les Rocheuses, le Caucase, pour finir en beauté dans les Lyngen, en mai.
Une saison de plus à explorer, à découvrir… et redécouvrir.
Des moments drôles, forts, inoubliables partagés avec des clients, des amis, des collègues, et la famille.
Un hiver comme celui-là donne encore plus envie d’être déjà au suivant.
Difficile de choisir le meilleur moment… alors voici quelques photos, prises au bon endroit, en bonne compagnie.


Les premières neiges arrivent, et avec Alex, on en profite pour passer de belles journées ensemble. Les Alpes valaisannes dorment encore : la saison touristique n’a pas commencé et les installations de ski sont toujours fermées. Résultat ? Un calme absolu, des conditions de rêve… et la montagne rien que pour nous.

L’une des plus belles découvertes de cet hiver pour moi : le Canada.
En plein cœur de la Colombie-Britannique, dans la petite station de ski de Revelstoke.
Des kilomètres de nature sauvage, une neige à tomber, et des lignes dans un décor exactement comme je les avais imaginées.
Et puis, il y avait Greg et Jen, leur présence a rendu ce voyage encore plus incroyable.
Le plus beau ski de l’hiver ? Oh que oui !

Voyager, c’est génial mais il ne faut pas oublier que de très belles choses nous attendent aussi dans les Alpes.
J’ai eu la chance de skier dans plusieurs pays, et pourtant, je reviens toujours à mon premier amour.
Que ce soit dans le Val d’Aoste, les Grisons, ou dans ma vallée natale de Bagnes, le plaisir est toujours intact.
Découvrir de nouvelles lignes ou simplement revisiter les classiques, c’est un vrai bonheur et une chance immense de pouvoir appeler ça “la maison”.
Une journée mémorable du côté de Bruson, seul, avec en toile de fond le Grand Combin… que demander de plus ?

Ce que je retiens aussi de cet hiver, c’est la chance de pouvoir vivre toutes ces journées aux côtés de clients, d’amis et de collègues. Ces moments partagés rendent chaque sortie spéciale, et c’est ce qui rend mon métier aussi riche et motivant.
Et puis, il y a mon père. Toujours là pour me soutenir, me motiver, me suivre dans mes aventures… Pouvoir encore passer des journées en montagne et travailler à ses côtés, c’est un vrai privilège et quelque chose qui compte beaucoup pour moi.


La fin de saison marque souvent le début d’une nouvelle.
Si décembre à mars sont plutôt dédiés aux sorties en moyenne altitude, avril et mai nous permettent de prendre de la hauteur, jusqu’aux 4000 mètres des Alpes.
C’est aussi la période où les cabanes ouvrent, offrant l’opportunité de découvrir un autre panorama, tout aussi magnifique.

Un mois de mai, et un voyage inattendu.
Malheureusement, Xavier se blesse en fin de saison et me propose de reprendre un voyage à pied levé. Au programme : ski et bateau dans les Lyngens.
Le seul impératif ? Être le 7 à l’aéroport de Genève avec mes skis. Évidemment, je n’allais pas dire non !
Un beau final pour clore cette saison 2024-2025. J’en ressors heureux, avec des souvenirs plein la tête. Alors, un grand merci à vous tous pour ces moments partagés !
On remet ça l’année prochaine ?
Mais pour l’instant, on se retrouve cet été, que ce soit en montagne ou autour d’un verre !
À bientôt !