L’embryon d’Helyum.ch à réellement vu le jour il y à 10 ans, jour pour jour. Nous étions attablés dans l’habituel gîte de Presles, sortant chacun d’une longue voie lors de nos vacances “entre potes”. Nous avions l’habitude de nous retrouver pour cette période de congé. Certaines années sur les skis, d’autres en falaises.
La base de ces semaines souvent partagées, réside dans notre amitié, nos partages de passions communes et le réel plaisir à imaginer, ensemble, des projets professionnels ou amateurs. Aussi simple que de partir grimper dans le sud ou skier quelques jours en équipe “Helyum”. Le moteur principal de notre petite structure.
Depuis sa création, Helyum.ch a évolué, le groupe a vécu des petits changements : Les familles ont grandit, les disponibilités de chacun se sont modifiées cela par la simple histoire de la vie. Cependant nous continuons à tout faire pour essayer de trouver un moment pour partager nos passions communes.
Que ce soit à Presles, à Siurana, au Val Maira ou encore cette année dans le Piémont, nous partageons souvent des journées qui marquent au fer rouge, les amitiés que nous cultivons. C’est une des nombreuses forces de notre team !
En ce début de saison hivernale, il fallait regarder un peu où l’or blanc déciderait de pointer son nez. C’est souvent sous cette forme là que nos “vacances” prennent vie. Un de nous traîne sur les moteurs météorologiques, les autres voyagent déjà ou sont accaparés par d’autres obligations.
L’initiateur choisi sa destination et la fait connaître aux autres. Ce fonctionnement a un coté exceptionnel, car il démontre à quel point nous restons motivés et libres dans la pratique de nos passions.
Pour ma part, j’espère chaque fin d’année qui passe, de pouvoir à nouveau monter un projet de vacances surprises, tous ensemble. Ou de suivre celui ou celle qui proposera un logement au pied d’une falaise ou un hôtel au fond d’une vallée enneigée. J’aime à dire que cette semaine partagée à Presles en 2015, fût parmi mes plus belles vacances verticales. Et ce n’est pas seulement la qualité des voies parcourues qui en avaient donné ce goût indéfectible du partage et de l’amitié. La naissance du groupe fût la cerise sur l’énorme gâteau dévorés tous ensemble !
Si j’arrive à coucher quelques phrases et montrer deux ou trois images des derniers jours passés, c’est que, malheureusement, cette escapade est déjà terminée. Ce qui est certain, c’est que ce ne sera pas la dernière. A chacune d’entre-elle, nous avons émis les milliers d’autres options que nous aimerions partager ensemble. Ou encore nos derniers souvenirs incroyables. Cette fois encore, ce fût le cas.