La semaine passée, les conditions météorologiques étaient bonnes dans le massif des Écrins, en Oisans. Xav’, Philou et Yann avaient plusieurs jours d’alpinisme de prévus avec leurs clients privés, mais sans destination précise décidée à l’avance. Résultat: une série de chassés-croisés, de belles courses partagées et un siège d’une semaine au refuge de la Selle pour l’équipe d’Helyum!
Le refuge de la Selle: une vue réjouissante après la longue remontée du Vallon de la Selle…!
Mardi: Xavier et Yann montent au refuge avec leurs clients respectifs: Tiffany, Raphael, Olivier et Valentin.
Mercredi: Xavier et Raphael font découvrir les joies de l’alpinisme à Tiffany sur la Tête Sud du Replat: une jolie course d’initiation en neige, glace et rocher. Au même moment, Yann, Olivier et Valentin tracent la voie normale du Râteau Est (3809m), bien enneigée après les perturbations des jours précédents. Ambiance hivernale et solitude au sommet! Pendant ce temps, Philou monte au refuge de la Selle avec Didier et son fils Arnaud…
La voie normale du Râteau offre une course complète entre rocher et neige. Ici: Valentin et Olivier.
Jeudi: Xavier est resté dormir au refuge la nuit dernière et, avec Philou, ils guident Didier et Arnaud sur la voie normale du Râteau que Yann a tracé hier. Un travail d’équipe! Après une nuit à la maison, Yann remonte au refuge de la Selle avec Sophie. Les six se croisent sur le parking au départ (et à l’arrivée!) du chemin de la Selle.
Xavier et Didier sur la partie rocheuse de la voie normale du Râteau.
Vendredi: Yann et Sophie grimpent le fabuleux Pilier Candau au Râteau Ouest: une longue escalade rocheuse sur un caillou fabuleux. De retour dans l’après-midi à la Selle ils voient arriver… Xav’, Philou et leurs clients Johanna et Axel!
Sophie aux prises avec le rocher exceptionnel du Pilier Candau, Râteau ouest.
Samedi: Les six compères parcourent ensemble l’arête nord de la Pointe d’Amont: une autre escalade majeure du vallon de la Selle. Quel plaisir de travailler ensemble! Une omelette au refuge du Soreiller et hop! Sophie et Yann redescendent en plaine. Xav, Philou et leurs clients y restent dormir pour grimper à l’Aiguille de la Dibona demain…
Axel dans une des longueurs raides et soutenues de l’arête nord de la Pointe d’Amont.
Sophie juste sous le sommet de l’Aiguille Centrale du Soreiller, après l’arête nord de la Pointe d’Amont. Juste derrière, Xav’, Philou, Johanna et Axel.
Quel plaisir d’être ensemble, de collaborer sur le terrain et de partager avec nos clients notre amour pour les courses et massifs sauvages! Un immense merci à Marielle et Marianne du refuge de la Selle pour leur accueil exceptionnel durant toute la semaine!