Petit retour en images sur trois jours automnaux dans les gorges du Verdon avec Sophie.

 

Même si elle vous assurera le contraire, Sophie, mois après mois, année après année, assied sa maitrise de la verticale. Une modestie et une remise en question de soi que je trouve très saines pour évoluer dans cette discipline parfois ingrate qu’est l’escalade. Nous préparons ensemble notre saison de cascade de glace à venir et un séjour en Corse se profile au printemps prochain. De quoi rajouter quelques cordes à l’arc de notre cordée pour notre projet californien…!

 

Sophie Gétaz dans une des longues voies d'escalade des gorges du Verdon. Les deux doigts dans le nez, Valse pour Manon, Lunathine. Voies d'escalades parcourues avec le guide de montagne Yann Nussbaumer.Accès original à la Paroi du Duc! Nous visiterons ce jour-là la magnifique « Valse pour Manon ». 

Sophie Gétaz dans une des longues voies d'escalade des gorges du Verdon. Les deux doigts dans le nez, Valse pour Manon, Lunathine. Voies d'escalades parcourues avec le guide de montagne Yann Nussbaumer.Dans « Valse pour Manon »: des longueurs parfois un peu courtes mais splendides.

Sophie Gétaz dans une des longues voies d'escalade des gorges du Verdon. Les deux doigts dans le nez, Valse pour Manon, Lunathine. Voies d'escalades parcourues avec le guide de montagne Yann Nussbaumer.La dernière longueur d’anthologie de « Les deux doigts dans le nez ». Difficile de ne pas crier « Mythique! » à chaque mouvement tant les prises sont belles et les mouvements esthétiques.

Sophie Gétaz dans une des longues voies d'escalade des gorges du Verdon. Les deux doigts dans le nez, Valse pour Manon, Lunathine. Voies d'escalades parcourues avec le guide de montagne Yann Nussbaumer.Très bonne surprise dans « Lunathine », super voie hors des gorges.

Bonne grimpe… y’a pas encore assez de couche de fond pour skier 😉 !