Grimmialp au fin fond du Diemtigtal. Une destination que nous aimons bien proposer, comme « roue de secours » en fonction des conditions du moment.
Ce fût à nouveau le cas avec Jacques, Jacques et Fulvio. Des connaissances de longues dates, vu que notre première sortie ensemble remonte à 1993 aux Grisons. Depuis, bien des massifs auront goûtés de nos skis !
Ambiance hivernale au dessus de Grimmialp
Toujours dans les Alpes, tant à l’Est qu’à l’Ouest. Avec un point fort en 1999, une évacuation de la pension du Lucknerhaus dans le Grossglockner en Autriche, pour des raisons d’enneigement extrême… Evacuation pour tous les clients de ce coin magique. Que de bons souvenirs….
Cette fois ci, à nouveau j’ai décidé au dernier moment de la destination.
En montant au Rauflihorn, Les Jacques profitent d’une ambiance hivernale.
Grimmialp, le village qui ferme la vallée du Diemtigtal, est une option très motivante. Du logement, le nombre de courses réalisables, sans voiture, est intéressant.
Avec de tous les styles de terrain et d’orientation. Cette fois, nous aurons skié les classiques. Pour la simple raison que nous évoluions en danger 4, selon le SLF et je ne voulais point contredire leurs estimations.
L’ambiance c’est rapidement « tassée » et visiblement, cette région à très bien encaissé les dernières précipitations.
Ambiance pré-alpes garantie.
L’ambiance de Grimmialp et de la vallée est en mode Tipich Schweiz ! Dialecte bernois, repas à 18h30, tête de chocolat sur les table avec emballage ornant une croix Suisse, les vaches prennent l’air dans la neige et le parking de fond de vallée est payant…. Il n’y pas que des avantages, mais la visite en vaut vraiment la peine.
Dans des conditions plus « stables » certaines boucles entre les vallons du coin, sont exceptionnelles. Une ambiance alpine peut très rapidement prendre le dessus sur la pré-alpine !
Ce coin est calme et cela est un vrai cadeau. Nous étions pas beaucoup ces jours à profiter du fond du Diemtigtal.
Fulvio dans la trace matinale.
Jacques profites de la dernière chute de neige.