L’hiver a bien débuté avec cette belle neige. Voici un petit retour des deux dernières semaines entre le Valais, le Val d’Aoste et Chamonix.

mont fort
Itinéraire back­side Mont Fort : plus que clas­sique mais tou­jours aus­si beau.

La période de Noël est l’oc­ca­sion de tra­vailler à domi­cile pour moi. La grande par­tie de ces jours se déroule sur le sec­teur de Verbier et Bruson. On y trouve du hors piste acces­sible et en grande quan­ti­té.

bruson
Col de mille

Les « hors piste » les plus cou­rus sont acces­sibles en cabine et si on accepte de mar­cher une heure ou deux, on se retrouve dans des endroits un peu plus sau­vages.

Malgré le grand nombre de skieurs la semaine de Noël, on trouve tou­jours un petit coin de tran­quilli­té du coté de Bruson, la sta­tion où j’ai pas­sé la plus grande par­tie de ma jeu­nesse.

Autour de Nouvel An, Yann était éga­le­ment entre le Val de Bagne, le Val Ferret et le Val d’Entremont pour un séjour « ski & yoga ». Du grand ski éga­le­ment pour lui et son groupe !

Le groupe de Yann, à la Crete de Velle…

Le len­de­main de Noël, nous voi­là par­ti avec Marie pour deux jour­nées du coté du Val d’Aoste. La chance est de notre coté car dès le pre­mier jour une belle pou­dreuse fait son arri­vée. On pas­se­ra la pre­mière jour­née à skier cette belle neige dans la petite sta­tion de Crevacol, juste der­rière le Col du Grand Saint Bernard.

aosta_crevacole
Crevacol
tete_fetita
Tête de Fetita

Le deuxième jour on se fait une belle balade en peaux du coté de la Tête de Fetita avec en prime de belle des­cente dans une magni­fique pou­dreuse et une vue sur le Mont Blanc juste magique.

Il y a eu aus­si une breve balade du coté de Vallorcine avec le ski club Meinier et mon col­lègue Alex. Des condi­tions prin­ta­nières mais une équipe moti­vée pour cette pre­mière sor­tie de la sai­son !

Alex super­vise la pause pic-nique

On a eu un début de mois de jan­vier avec des tem­pé­ra­tures plu­tôt chaudes pour le début de la sai­son. Mais quel ski ! En atten­dant le reste de la neige je vous sou­haite à tous un bon début d’hi­ver et je me réjouis de vous croi­ser sur les skis.

Loïc