La Corse, c’est l’endroit idéal pour finir la saison en beauté: son climat agréable, ses vasques turquoises et ses aiguilles de granite à perte de vue raviront vos pupilles. Comme un air de vacances, non?
C’est important de savoir varier les plaisirs!
Au début, nous voulions uniquement aller grimper. Nous n’avions pas de lieu arrêté , Gaetano et Amadeus voulaient surtout une bonne coupure et déconnecter de ce monde où tout doit aller vite et vite encore. C’est certain que beaucoup de monde en a besoin de cette coupure… ne vous inquiétez pas il parait que c’est normal de vouloir passer du bon temps. Mais ne nous égarons pas, c’est pas le sujet!
Je vois que les prévisions météorologiques pour la Corse annoncent soleil et températures agréable. Deux trois échanges de message et la décision est prise: nous irons sur l’Île le beauté. Et puisque que le granite, ça use les mains, je leurs propose de prendre aussi les combinaisons Néoprène pour pouvoir profiter des rivières.
C’est toujours un énorme plaisir d’aller grimper sur ce granite aux formes parfaites et au grain bien présent donc avec une super adhérence. Chouette même pas besoin de savoir poser les pieds!
Nous avons profité de faire trois jours d’escalade dans la région de Bavella et d’Ajaccio. Trois jours, c’est des dizaines de longueurs d’escalade, des magnifiques paysages, des doigts usés, des fous rires et beaucoup d’autres bon moments.
Plus haut je vous ai parlé de vacances. Pour la plupart des gens « vacances » rime avec « eau ». Pour nous aussi! Profitons de ces vasques émeraude pour se vider la tête et éteignons le feu qui consume nos méninges en sautant, plongeant et usant nos fesses sur ces toboggans.