Lyngen : Collez le mot Alpes devant, mettez un peu de froid, passablement de neige. Une langue peu compréhensible, le tout dans une latitude aux chiffres évocateurs ! La Norvège regroupe ces éléments pour le plus grand plaisir des skieurs et skieuses. Chacun des ski-trip sont exceptionnels.

Alpes de Lyngen ski trip helyum.ch ambiance
Ambiance magique derrière le Storgalten

Les Alpes de Lyngen nous reçoivent depuis un bon nombre d’années. Nous, car Philippe ou moi même y avons passablement laissé de traces. L’ambiance mer-montagne est de mise. Si le vent sur les pentes des Alpes ne vous fera pas basculer, il est pas impossible qu’il vous donne un bon mal de mer au changement de fjords.

Lyngen est truffé de solutions plus ou moins courues. Plus ou moins raides ou sauvages. Des solutions qui s’apparentent bien à de longues et magnifiques journées avec des peaux collées sous vos spatules.

Alpes de Lyngen ski trip helyum.ch débarquement
Hôtel flottant et débarquement. Une paire insécable.

Ces dernières vous servent évidemment à remonter les pentes pour un accès logique aux sommets du coin. Souvent, de celui-ci nous décidons de traverser pour rejoindre le fjord suivant.

Un appel radio pour une confirmation du lieu de récupération et quelques virages plus tard, notre hôtel flottant pointe son mât, son zodiac et son équipage, pour notre plus grand confort : Magique !

Alpes de Lyngen ski trip helyum.ch sommet
Les belles journées dans les Lyngen, c’est comme cela : Dément

Lyngen et ses Alpes ne sont pas l’unique massif ou il fait bon skier. Plus au nord il existe le Finnmark, par exemple… Entre Lyngen et le Finnmark, des îles, des fjords, des pentes et des plages pour débarquer. C’est un coins hors du temps.

Notre hôtel flottant est très confortable. Nous y vivons durant une semaine. Eau chaude, électricité, pension complète, sont organisés à la perfection. La douceur de vivre sur ce voilier est réelle.

Alpes de Lyngen ski trip helyum.ch Kagen
Il y à toujours de quoi poser un bout de corde…

Une fois de plus cette semaine de fin avril – début mai aura confirmé qu’il y à encore de très belles conditions sous ces latitudes. Les skis nous déposaient sur les plages. La distance entre le déchaussage et l’embarquement ne dépassait pas les 50 mètres à pied… Nous avons profité d’une semaine norvégienne. C’est à dire que la météo à passé en revue, en une semaine, tout le vocabulaire utile pour un prévisionniste. Palette de couleur inclue…

Alpes de Lyngen ski trip helyum.ch
Ambiance et beau ski….
Helyum.ch lyngen alpes kagen

Une groupe motivé, soudé, aimant les saunas et les jeux de cartes. Une belle équipe ! Merci à : Yves, Clare, Daniel, Mélanie, Patrick, Vanessa et Pat.

Helyum.ch propose des départs pour cette destination en 2024.