Les alpes sont remplies de course à la journée et la traversée du miroir en est une belle. Une longue journée partagée avec une Sarah toujours enthousiaste.

Le Miroir d’Argentine

Départ de la journée sur le parking de Solalex au dessus de Gryon, on part avec nos sacs remplis pour une longue balade à travers le Miroir. Une course bien équipée dans sa globalité mais à ne pas prendre à la légère car c’est une longue course et très peu d’échappatoire en cas de mauvais temps.

Le Lion d’Argentine et Sarah

La marche d’approche est facile et le départ de la voie est évident. L’arête est équipée de nombreux spits et des relais de qualités. Attention toute fois à une roche bien friable par endroit.

Relai de la deuxième longueur du Lion

L’itinéraire est simple pour le départ, on suit les spits comme une longue voie d’escalade. Pour la suite, on reste le plus souvent sur le fil de l’arête en contournant certaines tours légèrement par la droite ou gauche. Attention à ne pas trop vouloir s’aventurer sur les flans en herbe qui peuvent être fatale en cas de glissade.

Sarah au sommet de son art
Une belle journée ensoleillée

La traversée de W-E est composée de plusieurs sommets. Dans l’ordre on trouve le Lion d’Argentine, la Haute Pointe, le Cheval Blanc et la Haute Corde. Le passage clef de la journée est bien sur le rasoir du petit Miroir qui vous offre une belle ambiance.

Le petit Miroir

Une course qui nous aura pris un peu plus de dix heures voiture-voiture tous ça bien sur avec une Sarah rapide et efficace. La fin depuis le Cheval Blanc est rapide. On le contourne par son flanc sud et on rejoint les grimpeurs qui sortent des longues voies du miroir en versant nord.

La Haute Corde

La Haute Corde marque la fin de la traversée et depuis la, une descente d’une petite heure et demi jusqu’à la voiture. Une belle découverte pour nous deux que ce soit pour le paysage ou la grimpe. Une journée bien complète comme on les aime. Merci à Sarah qui m’accompagne dans ces aventures et vivement la prochaine.

Une belle suite d’été à tous!

Loïc