Diemtigtal: Quel plaisir nous avons eu de parcourir durant deux jours ce fond de vallée.Logés dans l’hôtel Kurhauss à Grimmialp. Le premier jour nous avons posés quelques traces de nos raquettes vers le col de Grimmifurggi au pied du Rauflihore.

C’était la plus belle journée annoncée et la vue en vaut vraiment la peine ! Une montée douce d’abord pour se chauffer et quelques petits bombés pour la deuxième partie de la rando. Tellement beau de marcher au soleil entre ces « dunes enneigées ». Une première escapade remplie de belles découvertes !


Chaque jour nous avons réalisé environs 800 mètres de dénivelé pour 11kilomètres en distance. Une réussite totale pour toute l’équipe.

Samedi, seuls dans le magnifique vallon, guidés par Lydie, ses « premiers pas » comme accompagnatrice, bravo!!

Pour notre deuxième journée, la météo s’annonçait très mitigée. Nous sommes partis marcher au nord dans la vallée de Meniggrund jusqu’au Seebergsee et le joli sommet de Stand.


Une montée tranquille dans la forêt, le ciel était bien couvert. Une fois arrivé dans les hauteurs, nous avons eu la chance de partager cette partie de la journée avec Mr. Soleil ! Il a réussi à percer les nuages juste en dessus de nos têtes. Quel bonheur ! Il nous a suivis toute l’après-midi!

Here comes the sun…

Le Diemtigtal c’est la vallée latérale à la Simme la plus longue, dans les alpes bernoises. Très authentique et valorisée pour l’éco-tourisme, beaucoup de familles et de sportifs locaux profitent pleinement de cette région peu connue des masses.
Une région qui se prête très bien pour la rando estivale ou hivernale !

Petite extension du dimanche, nous ne voulions pas rentrer!

En raquette ou en ski de randonnée, l’équipe d’Helyum.ch réalise régulièrement des séjours dans ce petit coin de paradis.

On y retournerai !