Après une première visite qui m’a complètement convaincue l’hiver passé, j’ai eu la chance d’être à nouveau invité à travailler avec (et pour) Turkey Heliski durant tout le mois de février de cette année! J’en reviens à nouveau ému par les magnifiques moments de travail vécus en équipe, par la qualité incroyable de cette neige venue de la Mer Noire et par la beauté inégalable de ce massif à la fois taillé au couteau sur ses sommets principaux et fait pour le skis partout ailleurs!

Je ne m’étalerai pas en mille paroles, une bonne partie des explications sur ce séjour ayant déjà été faite dans l’article rédigé l’année passée. Alors je vous propose un petit diaporama, avec quelques mots décrivants les moments vécus. J’y serai à nouveau une bonne partie de la saison 2022… alors n’hésitez pas à nous contacter si monter un tel projet vous titille!

Histoire de planter le décors: voici le genre de terrain dans lequel on skie dans le Kaçkar! Nous avons donné un nom à chacune des centaines de descentes que nous parcourons durant la saison. Celle-ci s’appelle « Dolomiti »… on se demande pourquoi!
Héliski en Turquie avec Yann Nussbaumer guide de montagne chez Helyum
Venir en Turquie, c’est évidemment aussi découvrir des Hommes et vivre des moments privilégiers avec eux… Ici, notre « tukish coffee master » découvre la magie des goggles!

Héliski en Turquie avec Yann Nussbaumer guide de montagne chez Helyum
Pas trop besoin de commentaire, non? Cette descente s’appelle « Posto al sol »…

Héliski en Turquie avec Yann Nussbaumer guide de montagne chez Helyum
Le lendemain, puisqu’il fait beau, on vole 😉

Vous nous rejoignez l’hiver prochain?