Gressoney est et sera toujours une valeur sûre. Comme depuis plus de 20 ans, je pose mes clients au refuge Gabiet, petit coin de paradis au milieu des pistes…

Gressoney freeride paradise

Une courte montée, une traversée d’arête facile, pour une descente unique…. Quel plaisir !

Avec Yann, nous avons profité de bonnes conditions, pour notre séjour annuel avec les « Chicken Run ». Deux très belles journées sous la couleur bleu ciel, suivies de deux autres journées où le blanc aura repris le dessus. Malgré ce plafond nuageux, nous spatules auront subi quelques douces déformations dans des neiges… « variables » dirons-nous!

Gressoney vallée perdue

Quelques belle courbes dans la Vallée Perdue.

Gressoney, au milieu du Freeride Paradise, est une excellente base de départ pour du grand ski: un accès facile vers Alagna ou Champoluc, le tout par des itinéraires hors-piste et des retours faciles grâce à un réseau exceptionnel de remontées mécaniques. Un joyau !

Gressoney alagna

Un petit passage obligatoire… Zube version couloir. Le jour blanc ne dérange jamais….

Une visite de la Vallée Perdue et du grand classique Salsa, chaque fois avec les sourires colorés des filles. Quelques petites montées en randonnée pour atteindre des pentes toujours agréables. Un jour blanc ? Pas de soucis! Le Coup de Sabre de Zube sur Alagna, les aura totalement enivré… tout comme le proseco et autres liquides servis à l’apéro des 50 ans de l’une d’elle. Bel anniversaire ! Quatre jours qui se sont déroulés au rythme de courtes ascensions et de belles descentes, comme tous les séjours réalisés dans ce massif. Un long week-end fort agréable et partagé sous des bonnets relativement originaux. Potion magique, Asterix et Obelix n’ont qu’à bien se tenir, les Gdruides Yannix et Xavix reviennent… Mais aucune photo de ces coiffes ne sera publiée ici!

Gressoney free ride paradise

Retour sur le refuge habituel… Il est 17h00 et les lumières sont magiques. Yann et Xavier en profite avec une partie du groupe.

Merci aux Chiken Run pour ces fidèles moments partagés.

Xavier et Yann